Mail Delivery System ??

Résolu/Fermé
dommbarr Messages postés 153 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2022 - 13 avril 2019 à 18:10
 dommbarr - 15 avril 2019 à 10:00
Bonjour à tous,

Voila ma question, je suis avec laposte.net pour mes mails perso/familiales.
Plusieurs fois, et ce jour je viens d'envoyer un mail en Cci à plusieurs de mes correspondants, et encore cette fois j'ai ceci: qui me revient

Mail Delivery System:
stankova.gcn@gmail.com undelivered mail. Returned to Sender ???

Je ne connais pas ce " stankova" et il ne figure pas dans mes adresses?? ni dans mes mails envoyés???
Si quelqu'un a une info, je suis preneur
Merci d'avance
Bon Dimanche



Configuration: Windows / Firefox 65.0
A voir également:

2 réponses

Bonjour dommbarr ,

Une hypothèse : Un de tes correspondants s'est fait pirater son adresse mail.
Un grand classique est que lors d'un tel piratage, le pirate met dans les préférences du compte un ordre de re-direction des mails reçus vers une adresse Gmail qu'il a créé afin que la victime ne reçoive pas les mails d'alerte de ses correspondant qui reçoivent une tentative d'arnaque de sa part.
Si l'adresse Gmail a depuis été supprimée par le pirate et si la re-direction est toujours en place dans le compte piraté, chaque correspondant qui lui envoie un mail reçoit en retour ce message "undelivered" de Gmail.

Il faudrait faire des essais d'envoi vers chacun de tes correspondant un par un pour savoir chez lequel de ceux-ci il y a ce problème et l'alerter par téléphone (pas par mail).
1
dommbarr Messages postés 153 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2022 9
14 avril 2019 à 10:41
Bonjour, merci de votre réponse rapide, je pense que vous m'avez donnez la bonne explication....
Reste à savoir le quel de mes correspondants a été piraté.
Encore merci, et bonne continuation
Amic'
0
J'ai trouvé...merci
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2019 à 15:42
Super !

Merci pour le retour !
0
bendrop Messages postés 12480 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 8 226
13 avril 2019 à 22:41
Bonsoir,

Le nom correspondant n'est pas stankova mais apparemment une certaine Lilas, sur la page de contact en allemand du Gard on y retrouve cette adresse http://www.gard-tourismus.com/startseite/nutzliches/nutzliches/schreiben-sie-uns
Si cela vous dit quelque chose ... mais l'adresse ne doit plus être valide.

Cdlt.
0
dommbarr Messages postés 153 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2022 9
14 avril 2019 à 10:39
Merci pour la réponse, j'ai bien regardé c'est stankova. Je pense que la réponse de Serbal22 ci-dessous est l'explication.
Merci de m'avoir répondu...bonne journée
Amic'
0
bendrop Messages postés 12480 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 8 226
14 avril 2019 à 10:42
Vous n'avez même pas été voir le lien. A la fin de la page web on retrouve l'adresse mail stankova.gcn qui est l'email de lilas
0
mais si mais si j'ai été voir j'ai essayé le mail, il est inop

par contre j'ai envoyé un mail à un de mes correspondant qui est avec @wanadoo, et il m'est revenu en Mail Deliveri "stankova.gcn ....donc c'est pour cela que j'ai dis que l'explication de Serbal22 était la bonne réponse.
Désolé si vous faite un concours d'aide..
Je vous ai dis merci.

Données personnelles supprimées par la modération CCM /!\ le forum est public.....
0