Supprimer les tirets dans les mots (anciennes césures)

Résolu/Fermé
donpopo Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 13 avril 2019 à 17:37
donpopo Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 14 avril 2019 à 07:55
Bonjour,

J'ai scanné un document scolaire assez conséquent. Comme celui-ci était construit comme un livre, j'ai hérité de centaines de mots avec des tirets dedans, correspondants aux anciennes césure du document.

Voici un exemple du document de 385 pages:

Les glaciers ont perdu plus de 9.000 milliards de ton-nes de glace entre 1991 et 2016, entraînant une élévation de 2,7 cm du niveau de la mer, selon une étude menée par des chercheurs de l'uni-versité de Zurich, publiée dans Nature. Les scientifiques estiment que la fonte des glaciers dans le monde entier s'est accélérée ces trois dernières décennies. Les glaciers ayant le plus contribué à cette aug-mentation sont ceux de l'Alaska, puis ceux de Patagonie et des régions arctiques. Ceux des Alpes, plus petits, n'ont joué qu'un rôle « mineur ».

Rien que dans ce paragraphes, il y a trois mots avec tiret dedans.

Avec Rechercher/Remplacer, j'ai réussi à sélectionner ces parties de mots à corriger avec:

([a-z])-([a-z]) dans rechercher en caractère générique. Mais je n'arrive pas à mettre le bon code dans remplacer afin de supprimer ces tirets insérés entre deux lettres minuscules.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance pour votre aide,
donpopo

Configuration: Windows / Firefox 66.0
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
13 avril 2019 à 19:38
Bonjour,

Avec rechercher=
([a-z])-([a-z])
il faut mettre remplacer=
\1\2 
, \1 et \2 correspondent à la première et seconde chaines recherchées entre parenthèse.

J'ai trouvé cette solution sur cette page : https://sepia.developpez.com/office/word/rechercherremplacer/

Cdlt
2
donpopo Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020
14 avril 2019 à 07:55
Bonjour,

Merci pour cette réponse. C’est exactement ce que cherchais. Cela fonctionne parfaitement.

Merci également pour le lien vers la fonction rechercher/remplacer.

Sincèrement,
Donpopo
0