Menu

Problème : "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide [Résolu]

Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2019
- - Dernière réponse : thefarfadet
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2019
- 14 avril 2019 à 09:06
Bonjour,
Depuis ce matin, j'ai perdu ma connexion internet via câble éthernet et CPL. Jusqu'ici, tout fonctionnait très bien sur mon ordinateur (acquis très récemment).
J'ai recherché un peu sur le net, j'ai désactivé et réactivé le firewall windows, j'ai tapé ces instructions via l'invite de commande "cmd" :
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
redémarrer le PC"

Mais ça ne fonctionne toujours pas.
Bizarement, j'ai eu dans l'après-midi quelques minutes pendant lesquelles internet a refonctionné... mais plus rien depuis.
Internet sur mes autres appareils fonctionne très bien, j'ai seulement ce problème avec mon ordi fixe.
Pourriez-vous m'aider svp ?
J'utilise windows 10 Pro
Romain
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
17611
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 avril 2019
5358
1
Merci
Bonjour,
Ré-appaire tes boitiers CPL.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 41410 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

madmyke
Messages postés
40169
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 avril 2019
9426 -
et peut être vérifier la connexion directe sur le boitier box, par précaution.
Commenter la réponse de bazfile
Messages postés
82971
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2019
12357
1
Merci
Salut,
essaie aussi de débrancher quelques appareils électiques autour de tes modems CPL, surtout les chargeurs et autres petites alimentations.
Après, un des modems peut très bien être HS.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

Commenter la réponse de brupala
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2019
16
1
Merci
Bonjour,
Merci pour vos différentes idées. L'ancienne CPL a très bien remarché via une autre prise électrique (sans avoir besoin de le ré-appairer) donc le problème ne venait ni du CPL ni de l'ordi (très bonne chose en soi).
J'ai rebranché l'ensemble ce matin à l'emplacement initial et tout fonctionne correctement.
Je vais donc suivre le conseil de Brupala et éviter les branchements d'appareils superflus sur la rallonge branchée sur le CPL.
Encore merci.
Cordialement,
Romain

Dire « Merci » 1

Commenter la réponse de thefarfadet
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2019
16
0
Merci
Merci pour vos réponses. J'avais essayé de ré-appairer les CPL, sans succès, mais je l'ai peut-être fait n'importe comment.

Cependant, cela m'a donné l'idée de tester une autre prise CPL que je sais appairée, et ça a très bien marché.

Donc je vais reprendre calmement la procédure (avec notice... au cas où) d'appairage avec la prise CPL défaillante. Je vous tiens au courant plus tard.
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2019
16
0
Merci
Bonjour,
Merci pour vos différentes idées. L'ancienne CPL a très bien remarché via une autre prise électrique (sans avoir besoin de le ré-appairer) donc le problème ne venait ni du CPL ni de l'ordi (très bonne chose en soi).
J'ai rebranché l'ensemble ce matin à l'emplacement initial et tout fonctionne correctement.
Je vais donc suivre le conseil de Brupala et éviter les branchements d'appareils superflus sur la rallonge branchée sur le CPL.
Encore merci.
Cordialement,
Romain