Problème : "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide

Résolu/Fermé
thefarfadet Messages postés 100 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 - 13 avril 2019 à 16:41
thefarfadet Messages postés 100 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 - 14 avril 2019 à 09:06
Bonjour,
Depuis ce matin, j'ai perdu ma connexion internet via câble éthernet et CPL. Jusqu'ici, tout fonctionnait très bien sur mon ordinateur (acquis très récemment).
J'ai recherché un peu sur le net, j'ai désactivé et réactivé le firewall windows, j'ai tapé ces instructions via l'invite de commande "cmd" :
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
redémarrer le PC"

Mais ça ne fonctionne toujours pas.
Bizarement, j'ai eu dans l'après-midi quelques minutes pendant lesquelles internet a refonctionné... mais plus rien depuis.
Internet sur mes autres appareils fonctionne très bien, j'ai seulement ce problème avec mon ordi fixe.
Pourriez-vous m'aider svp ?
J'utilise windows 10 Pro
Romain

5 réponses

bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
13 avril 2019 à 17:50
Bonjour,
Ré-appaire tes boitiers CPL.
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madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
13 avril 2019 à 17:57
et peut être vérifier la connexion directe sur le boitier box, par précaution.
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brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié le 14 avril 2019 à 08:01
Salut,
essaie aussi de débrancher quelques appareils électiques autour de tes modems CPL, surtout les chargeurs et autres petites alimentations.
Après, un des modems peut très bien être HS.
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thefarfadet Messages postés 100 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 30
Modifié le 14 avril 2019 à 07:20
Bonjour,
Merci pour vos différentes idées. L'ancienne CPL a très bien remarché via une autre prise électrique (sans avoir besoin de le ré-appairer) donc le problème ne venait ni du CPL ni de l'ordi (très bonne chose en soi).
J'ai rebranché l'ensemble ce matin à l'emplacement initial et tout fonctionne correctement.
Je vais donc suivre le conseil de Brupala et éviter les branchements d'appareils superflus sur la rallonge branchée sur le CPL.
Encore merci.
Cordialement,
Romain
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thefarfadet Messages postés 100 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 30
13 avril 2019 à 18:25
Merci pour vos réponses. J'avais essayé de ré-appairer les CPL, sans succès, mais je l'ai peut-être fait n'importe comment.

Cependant, cela m'a donné l'idée de tester une autre prise CPL que je sais appairée, et ça a très bien marché.

Donc je vais reprendre calmement la procédure (avec notice... au cas où) d'appairage avec la prise CPL défaillante. Je vous tiens au courant plus tard.
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thefarfadet Messages postés 100 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 30
14 avril 2019 à 09:06
Bonjour,
Merci pour vos différentes idées. L'ancienne CPL a très bien remarché via une autre prise électrique (sans avoir besoin de le ré-appairer) donc le problème ne venait ni du CPL ni de l'ordi (très bonne chose en soi).
J'ai rebranché l'ensemble ce matin à l'emplacement initial et tout fonctionne correctement.
Je vais donc suivre le conseil de Brupala et éviter les branchements d'appareils superflus sur la rallonge branchée sur le CPL.
Encore merci.
Cordialement,
Romain
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