Comportement bizarre de Firfox

Fermé
enfadado Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019 - Modifié le 13 avril 2019 à 16:19
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 avril 2019 à 19:10
Bonjour,


J'ai trois soucis avec Firefox :
1) au lancement, il me demande mon mot de passe alors j'ai défini comme vide ma page d'accueil, ayant protégé ma base d'identifiants et mots de passe par un mot de passe principal,
2) quand je regarde les options, j'ai le message "votre organisation a désactivé la possibilité de changer certaines options" alors que c'est un ordinateur personnel que j'utilise chez moi,
3) il refuse d'enregistrer les nouveaux mots de passe dans la base alors que je ne suis pas en mode privé.

Quelqu'un a-t-il des solutions pour ces problmes ?

Merci d'avance

N.B. : La version de Firefox est 66.0.3 (64 bits). J'utilise comme outil de recherche par défaut Startpage et ai installé comme extension downHelper et Ghostery. Je suis sous windows 8.

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
13 avril 2019 à 17:38
Salut,

Pour le 1) c'est ton mot de passe principal qui est demandé.
C'est normal.

Pour le 2), tu peux fournir une capture d'écran ?

0
enfadado Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019
13 avril 2019 à 18:30
Merci

1) C'est un comportement nouveau, Firefox ne le faisait pas précédemment que je trouve bizarre alors que je n'ai besoin d'accéder à la base que quand je me connecte aux sites enregistrés.

2) Ci-dessous la capture d'écran.


3) Une idée ???
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
13 avril 2019 à 19:10
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)

Laisse tomber Ghostery et mets plutôt uBlock.
Plus d'infos sur la protection de la vie privée : https://www.malekal.com/se-proteger-pistage-internet/

~~


2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0