Menu

2 Coeurs AMD Athlon X4 845 [Résolu]

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2019
- - Dernière réponse : QLBaktat
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2019
- 13 avril 2019 à 18:36
Bonjour

J'ai fait l'acquisition d'un tout nouveau CPU récemment et j'ai rencontrés un problème avec celui-ci.
En effet, le CPU n'affiche que 2 cœurs alors qu'il me semble que c'est un Quad Core.
Pourtant le gestionnaire de périphériques, Cpu-Z et mon BIOS me montre bien 4 cœurs physique, j'ai essayez une multitude d'astuce comme msconfig, réinitialiser complètement windows et tout cela en vain. Je fais donc appel à l'aide de membres plus expérimenter que moi sur ce domaine je vous remercie d'avance .
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Salut , tu peux modifier en tapant msconfig.exe en mode administrateur le nombre de cœur dans démarrer/options avancées .
QLBaktat
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2019
-
Comme je l'ai dis un peu plus haut j'ai essayez cette méthode qui n'a pas fonctionnée
QLBaktat
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2019
-
J'ai 4 thread ainsi que 4 cœurs physique cependant il n'y a que 2 cœurs physique d'afficher par windows
Salut,
Tu est allé dans le BIOS pour voir si tu peux choisir le nombre de cœurs ?
Certains BIOS ont une option pour brider en dual-core.
QLBaktat
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2019
-
Eh bien je suis allez dans le BIOS oui et il m'affichait bien 4 cœurs actif
Commenter la réponse de noob
0
Merci
il faut remettre le bios à Zéro vu que tu as changé de cpu , par un clear cmos tout en gardant à l'esprit qu'il faut mémoriser chaque type d'option pour pouvoir en comprendre l'utilité et les remettre manuellement par la suite ? ou voir sur le site de la marque support si une mise à jour du bios n'est pas disponible , ce qui justifie aussi de mémoriser chaque option avant de faire la mise à jour
en ouvrant WU dans panneau de configuration tu as un lien vers recherche de mises à jour ou mises à jour express
QLBaktat
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2019
-
J'ai déjà les dernières mise à jour et je commence à désespérer :(
C"est pas grave , j'ai déjà eu ce problème , ce qui n'as en rien influencer le comportement du pc à la base cela change pas grand chose . Les 4 cores fonctionnent ils sont juste pas afficher tous dans le gestionnaires de tâches . Si ton pc est une marque il faut mettre à jour chaque pilote mais que les pilotes qui sont sur ton pc, parce que sur les marques ils ont une fumeuse habitude de mettre tous les pilotes de chaque version de révisions de la carte mère ce qui n'est pour facilité la tâche , il faut avant d'aller sur le site support de la marque la référence de la carte mère et le numéro de révision indiquer sur la sérigraphie de la carte mère . Il faut te concentrer sur la mise à jour du chipset mais la version pour la révision de ta carte mère
QLBaktat
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2019
-
Pour la marque c'est une Tour Vibox que j'ai acheter pour 200 euro et dans celui ci j'ai ajouter une cg R7 200 series une ram de 4 go ddr3 qui ma fait monter a 8 go et le processeur que j'ai changer hier
Merci pour ta reponse je vais faire un benchmark et comparer les resultats avec les résultats de quelqu'un d'autre qui a le même processeur
QLBaktat
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2019
-
Re c'est encore moi je vien de réaliser un Benchmark et lors de celui-ci les 4 coeurs on bien été soliciter je te remercie pour le temp que tu as accordés pour moi :D je te souhaite une bonne soirée
Commenter la réponse de noob