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Chrome 100% utilisation processeur [Résolu]

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- 14 avril 2019 à 19:40
Bonjour,

Je me permets de faire appel à vous car depuis quelques temps, dès que j'ouvre Chrome, le processeur est utilisé à 100%.
J'ai fait un scan avec ZHP Cleaner ainsi qu'avec Adwcleaner mais c'est toujours pareil.

Je viens de générer un rapport avec Farbar que voici (FRST - ADDITION - SHORTCUT) :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190413_k8w8v10q10q10

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190413_z5l8d10x149

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190413_i12g14u9l12v6

Merci par avance pour votre aide !

Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0
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Merci
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Avast Antivirus Gratuit (Widnows Defender va prendre le relai)
Avast Secure Browser
Avast Update Helper
CCleaner
Nero
QuickTime
WinPcap


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {1FCD503D-ABBA-46FD-8DF9-B3949237C669} - System32\Tasks\{7627C0B3-D3C6-4566-ACF5-289E68E7EF42} => C:\Program Files (x86)\AVG\AVG TuneUp\TuneupUI.exe
2019-03-17 00:53 - 2017-04-22 14:44 - 000000000 ____D C:\Users\Olivamande\AppData\Local\AVAST Software
2019-03-17 00:32 - 2014-10-19 23:02 - 000000000 ____D C:\Users\Olivamande\AppData\Roaming\AVG
2019-03-17 00:32 - 2014-10-19 22:58 - 000000000 ____D C:\ProgramData\AVG
2019-03-17 00:32 - 2014-09-22 16:43 - 000000000 ____D C:\Users\Olivamande\AppData\Local\Avg
2019-03-17 00:25 - 2014-02-28 00:49 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\AVG
2019-04-12 21:52 - 2019-04-13 09:40 - 000000000 ____D C:\Users\Olivamande\AppData\Roaming\ZHP
2019-04-12 21:52 - 2019-04-12 21:52 - 000000000 ____D C:\Users\Olivamande\AppData\Local\ZHP
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

2) Réinitialise Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender

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Merci
Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai tout fait et j'ai également réinstallé Chrome complètement car la mise à jour ne fonctionnait pas.

Par contre j'ai réinstallé Avast car Windows me demande d'installer un logiciel antivirus. Defender ne semble pas suffisant.

Voici le résultat de la correction FRST :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 17.03.2019
Exécuté par Olivamande (13-04-2019 13:22:57) Run:2
Exécuté depuis D:\Bureau
Profils chargés: Olivamande (Profils disponibles: Olivamande)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {1FCD503D-ABBA-46FD-8DF9-B3949237C669} - System32\Tasks\{7627C0B3-D3C6-4566-ACF5-289E68E7EF42} => C:\Program Files (x86)\AVG\AVG TuneUp\TuneupUI.exe
2019-03-17 00:53 - 2017-04-22 14:44 - 000000000 ____D C:\Users\Olivamande\AppData\Local\AVAST Software
2019-03-17 00:32 - 2014-10-19 23:02 - 000000000 ____D C:\Users\Olivamande\AppData\Roaming\AVG
2019-03-17 00:32 - 2014-10-19 22:58 - 000000000 ____D C:\ProgramData\AVG
2019-03-17 00:32 - 2014-09-22 16:43 - 000000000 ____D C:\Users\Olivamande\AppData\Local\Avg
2019-03-17 00:25 - 2014-02-28 00:49 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\AVG
2019-04-12 21:52 - 2019-04-13 09:40 - 000000000 ____D C:\Users\Olivamande\AppData\Roaming\ZHP
2019-04-12 21:52 - 2019-04-12 21:52 - 000000000 ____D C:\Users\Olivamande\AppData\Local\ZHP
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End


Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{1FCD503D-ABBA-46FD-8DF9-B3949237C669}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{1FCD503D-ABBA-46FD-8DF9-B3949237C669}" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\{7627C0B3-D3C6-4566-ACF5-289E68E7EF42} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{7627C0B3-D3C6-4566-ACF5-289E68E7EF42}" => supprimé(es) avec succès
C:\Users\Olivamande\AppData\Local\AVAST Software => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Olivamande\AppData\Roaming\AVG => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\AVG => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Olivamande\AppData\Local\Avg => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\AVG => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Olivamande\AppData\Roaming\ZHP => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Olivamande\AppData\Local\ZHP => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2553523986-689641076-605985907-1000\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2553523986-689641076-605985907-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2553523986-689641076-605985907-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 8192092 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 494 B
Windows/system/drivers => 25588716 B
Edge => 0 B
Chrome => 23016998 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 0 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 66356 B
systemprofile32 => 65954 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 66228 B
Olivamande => 100442547 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 158.1 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 13:23:18

Chrome fait toujours grimper le processeur à 100% pendant 1 ou 2 minutes au démarrage puis il baisse à 20/50%... Jusqu'à que je charge une nouvelle page ou que je clique sur un lien.
En parallèle j'ai dû désactiver "TrustedInstaller" qui occupait aussi le processeur à 100%.

C'est en partie résolu, mais il y a encore quelques soucis.
Commenter la réponse de Ben_3969
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Merci
En fait, il y a des problèmes avec les dernières mises à jour de Windows et les antivirus : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=11&p=466139&sid=45368001f8a40dc096df1d6a8022598a#p466139

Donc ça aurait été bien de tester sans Avast!
Tu peux le remplacer par Kaspersky :
Installe Kaspersky Free
Tutoriel qui explique comment utiliser Kaspersky Free : Tutoriel Kaspersky Free

Sinon tester en désinstallant les dernières mises à jour, celles mentionnés dans le premier lien.


Commenter la réponse de Malekal_morte-
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Merci
Salut,

Finalement j'ai fait la mise à jour vers W10... mais le problème persiste avec Chrome.
L'utilisation du processeur retombe quelques secondes puis repasse à 100%, c'est en dents de scie.

J'ai désinstallé Avast qui du coup n'est plus nécessaire, mais ça n'a pas changé non plus.

Reste-t-il des solutions ?
Malekal_morte-
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21958 -
Réinstalle proprement Google Chrome, en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Google Chrome
(Si tu as un compte synchronisé, lire le paragraphe suivant).


Si pas mieux, teste en désactivant l'accélération 3D : https://www.malekal.com/desactiver-lacceleration-3d-chrome-firefox/
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Merci
Encore merci pour ton aide.

J'ai désinstallé Chrome comme indiqué sur ton site (le dossier Chrome dans "users" n'était pas présent après la désinstallation), puis je l'ai réinstallé.

Au premier lancement plusieurs extensions se sont installées (Avira, Avast et AVG), de vieux antivirus précédemment installés sur le PC (ce n'est pas le miens, je ne sais pas trop ce qu'il a eu avant).

Après désinstallation manuelle de ces extensions Chrome semble bien fonctionner malgré quelques poussées régulières à 100%.

J'ai testé la désactivation de l'accélération 3D mais ça ne change rien.

Je ne pense pas qu'on puisse faire mieux.
Malekal_morte-
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ok vois comment ça se comporte ces prochains jours.
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Merci
Entendu, encore merci pour ton aide.
Je clôture le sujet.
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