Menu

Disque dur introuvable

Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
-
Bonsoir,
Je précise que je suis sur un pc portable sous windows 10.
mon ordi a deux disque dur (un ssd et un hdd) mais windows ne reconnaît que le ssd.
Pourtant dans le bios je vois bien les deux disques durs, mais lorsque je regarde dans le programme "gestion du disque" de windows seul le ssd apparaît.
Je ne comprends pas comment trouver ce disque dur hdd manquant :/.
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Messages postés
14221
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
2274
0
Merci
Bonjour
un peu d'info sur le pc?


que dit CDInfo free standard de tes disques durs, état de santé , heures de marche, secteurs instables

https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Commenter la réponse de Redbart
0
Merci
Bonjour,
C'est presque comique, vous (Windows) ne voyez pas le SSD mais pourtant le gestionnaire de disque (Windows) ne voit que le SSD ?! y'a comme une erreur. Vous avez créé une partition dans le SSD ? Il est formaté ?
Le PC démarre sur quel disque ?
Commenter la réponse de rikiko
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
0
Merci
@redbart Voilà pour le crystal disk.


@rikiko En fait le ssd n'a aucun soucis, c'est pour mon disque dur de 2To interne que mon bios reconnaît mais qui est introuvable sur windows. Et windows boot sur le SSD.
Commenter la réponse de Laaad
Messages postés
827
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
47
0
Merci
Bonjour
meme crystal ne reconnait pas ton HDD
essaye de voir si " diskpart " le voit
pou ça clic droit sur le bouton démarrer
puis " windows power shell(admin)
tapez la commande " diskpart "
puis "list disk "
Commenter la réponse de jfmimi
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
0
Merci
N° disque Statut Taille Libre Dyn GPT
--------- ------------- ------- ------- --- ---
Disque 0 En ligne 476 G octets 0 octets *

Il ne reconnaît que le SSD :/. Je pense faire venir un technicien lenovo la semaine prochaine (peut-être que le hdd est défectueux ?) et sinon je demanderai un remboursement ^^
Commenter la réponse de Laaad
Messages postés
39660
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2019
8132
0
Merci
Bonne initiative lorsque le matériel est encore sous garantie.


Commenter la réponse de le druide
Messages postés
14221
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
2274
0
Merci
Tu est sur un pc portable neuf (4 heures de marche) et tu affirmes qu'il a un hdd de 2 TO...alors que même CDI. ne détecte pas!

on peut vérifier, marque, modèle?
Commenter la réponse de Redbart
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
0
Merci
C'est un Legion Y530 15" - Noir, Référence : 81LB0072FR.
Et les caractéristiques : http://zupimages.net/viewer.php?id=19%2F15%2Fkmec.png
Commenter la réponse de Laaad
Messages postés
39660
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2019
8132
0
Merci
A quoi bon utiliser CDI si diskpart ne le voit pas. CDI ne fait pas des miracles il est juste bon à vérifier l'état des disques reconnu par Windows, vu que ce n'est pas le cas... Soit tu as mal identifier ton disque dans le setup, si par contre ton disque 2 est bien référencé dans le setup, il y a un soucis.
Commenter la réponse de le druide
Messages postés
14221
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
2274
0
Merci
direction SAV
Commenter la réponse de Redbart
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
0
Merci
Bonjour, petite update.
Donc un technicien va me contacter dans quelques jours pour changer lui-même mon disque dur.
De mon côté j'ai ouvert mon pc (en demandant au préalable au SAV si ça ne faisait pas sauter la garantie), déconnecté et reconnecté mon disque dur sans succès.
De plus, un technicien m'a demandé de faire une manip dans le bios (f9 "default values" puis f10 "save and exit") l'ordinateur redémarre et se coupe 5 secondes après puis redémarre et se lance normalement. Donc le HDD doit juste être mort.
Commenter la réponse de Laaad