[boot] erreur sur USB

Résolu/Fermé
sonicypr Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 16 sept. 2007 à 16:00
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 avril 2008 à 18:27
Bonjour!

Après m'être démené pour me faire une live-usb qui marche, j'ai installé Shinux sur ma clé usb (je me suis fait ch***, mais j'y suis arrivé!)

Problème : après le superbe écran avec le gros pingouin qui me dit boot, et où je fais "enter", j'ai un bel écran noir avec un petit pingouin en haut à gauche, puis en-dessous le P***** de message de m**** :

- Monte le support de stockage usb : ERROR

Donc deux questions :
1. Ca vient de quoi? comment résoudre ce problème?
2. Ca va paraitre bizarre pour les pros mais je suis débutant donc comment faire en sorte que directement au boot j'ai la langue et le clavier en français ???? (je sais taper les commandes : lang=fr et keymap=fr, mais j'aimerais que tout soit déjà chargé au boot.)


Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
16 sept. 2007 à 23:49
Il se peut que ton périphérique USB ne soit pas détecté. En particulier il faut que ton bios te permette de démarrer sur une clé USB sinon je ne pense pas que ça puisse marcher. Si c'est le cas il faut aussi t'assurer que le noyau linux sur lequel tu démarres prenne en charge l'USB (en dur dans le noyau). Pour avoir le clavier en français ça dépend de la distribution mais à priori c'est juste une histoire de configuration de locales. A priori je pense qu'il suffit de mettre simplement dans le fichier /etc/locales.gen en root :
fr_FR.UTF-8 UTF-8

et de régénerer tes locales en tapant la commande :
locale-gen

Si ça ne marche pas tu peux aussi ajouter à la fin /etc/profile la ligne :
loadkeys fr

mais c'est moins propre et je ne garantis pas que tout marche correctement (en particulier les caractères spéciaux propres au français).

Bonne chance
0
sonicypr Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 12
28 avril 2008 à 10:47
Bon j'ai abandonné l'idée d'une liveUSB. J'ai tout simplement récupéré un deuxième DD pour installer une distribution linux dessus.
Merci quand même pour ton aide.
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
28 avril 2008 à 18:27
Pas de problème, bonne continuation !
0