Pc demarre mais ecran noir et clavier pas allumé

Fermé
Quentin - 12 avril 2019 à 20:05
 Quentin - 14 avril 2019 à 13:26
Bonsoir,
Alors voila j’ai le problème suivant avec mon ordi :

Quand je l’allume la tour à l’air de s’allumer correctement (ventilos qui démarrent très bien leds de la cm allumé watercooling qui fonctionne) cependant rien ne s’affiche à l’écran et le clavier n’est pas alimenté (led témoin éteint). Bien sur je n’ai aucun accès ni au bios ni a ma session ni à l’invité de commande mon écran est toujours noir et j’ai l’impression qu’il ne reçoit pas de signal comme si il n’était pas branché.

Cependant le problème n’est pas arrivé comme ça du jour au lendemain. Au début mon ordinateur bloquait un petit moment après l’ouverture de ma session mais au fur et à mesure de le redémarrer le blocage se faisait quand windows démarrait (quand je dis blocage je parle de l’écran qui se fige et impossible de faire quoi que ce soit sur l’ordi).
J’ai malheureusement touché à un réglage du bios car à ce moment je pouvais encore rentrer dans le bios mais après avoir touché à ce réglage c’est la que j’ai l’écran noir au démarrage.

J’ai enlevé la pile de la cm pendant une nuit mais ça ne change rien. J’ai essayé d’intervertir les barrettes de ram mais ça ne change rien. J’espère que ça ne vient pas de la cm car j’avais déjà eu un problème avec et j’avais dû la changé.
Quelqu’un aurait une idée pour résoudre ce problème ?
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52791 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 12 046
13 avril 2019 à 16:49
Bonjour

Ceci est-il arrivé apès une mise à jour de windows ? (lequel)

bav
0
Nan malheureusement. Mais je pense que cela viendrait d’un virus car une semaine avant environ j’avais en effet pris un virus qui n’avait pas trop l’air méchant car j’avais juste une fenêtre avec un message un peut louche qui s’affichait mais je pense qu’il a fait plus de dégâts en s’installant dans la cg dans le proc dans la ram etc rendant l’ordi inutilisable et impossible à démarrer (j’ai réinstallé windows sur mon disque depuis un autre ordi mais pas de changement).
Avez-vous des idées pour effacer la mémoire de la ram du proc etc ?
0
Alors je viens de m’apercevoir que ma cm (z270 sli plus msi) a 4 led « ez debug led » intitulé cpu dram vga boot. Quand je démarre l’ordi la led cpu s’allume pendant 1/2seconde meme pas et ensuite la led dram s’allume pendant 7secondes environ puis s’eteint. J’ai essayé sans barrettes ram et au démarrage la led cpu s’allume pendant 1/2s et ensuite la led dram reste toujours allumée. J’en conclus donc que mes barrettes de ram sont bien détectés mais je ne comprends pas pourquoi la led reste allumée pendant 7seconde et si c’est normal que la led cpu s’allume au démarrage (dans le manuel d’utilisation il est simplement dit que lors d’un problème la led correspondant au problème s’allume mais rien de plus).
0