Menu

Nouvelle saisie dans Excel n'est pas pris en compte dans le total de la colonne [Résolu]

Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 27 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2019
- - Dernière réponse : papoubeach
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 27 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2019
- 13 avril 2019 à 10:38
Bonjour,
J'utilise Excel depuis des années , je suis sous Office 365. Je n'ai jamais eu ce problème : le saisie d'un nouveau nombre n'est pas prise en compte dans le total de la colonne. Pourtant la formule est bonne. Le format des cellules de la colonne est bon.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci de votre aide




Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25232
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 avril 2019
1949
2
Merci
Bonjour,

Dans les options de ton classeur, n'aurais tu pas désactiver le calcul automatique ?
https://support.office.com/fr-fr/article/calcul-et-recalcul-de-formules-dans-les-classeurs-bas%C3%A9s-sur-le-navigateur-cdab7e4c-6b15-4004-8958-6b89c0484545

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40516 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Vaucluse
Messages postés
23867
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2019
5763 -
vu les explications et la "mise à jour" à chaque réfection de la formule, le problème est sûrement là!
papoubeach
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 27 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2019
-
OK merci beaucoup. C'était bien là la solution.
Pour ceux qui auraient le même problème, j'ai fait dans "dites nous ce que vous voulez faire" du classeur concerné : "Options de calcul" et j'ai sélectionné "automatique". Et ça marche ...!
Merci à tous
Commenter la réponse de jordane45
Messages postés
14217
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
2271
1
Merci
Bonjour
et la formule est?
papoubeach
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 27 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2019
-
Par exemple pour la colonne J : =SOMME(J9:J75)
papoubeach
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 27 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2019
-
Merci de votre réponse
J'ajoute que si je refais la formule, le nouveau nombre étant saisie, il est pris en compte dans le total. C'est une énigme pour moi.
Commenter la réponse de Redbart
Messages postés
48621
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2019
16108
1
Merci
Ne pouvant ignorer l'appel de Redbart, que je salue ici, je rappelle à papoubeach que s'il a saisi la formule =SOMME(J9:J75) Excel respectera scrupuleusement cette formule, sans se préoccuper des valeurs insérées avant la cellule J9 ou après la cellule J75 ...
papoubeach
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 27 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2019
-
Problème résolu, la solution était bien celle de Jordan45
Merci de votre aide
Commenter la réponse de Raymond PENTIER
Messages postés
14217
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
2271
0
Merci
en principe en cliquant sur une autre cellule ou taper entrée, l'addition se fait

aurais tu mis une protection empêchant de modifier le tableau?

Contacte
https://www.commentcamarche.net/profile/user/Raymond+PENTIER
il est très impliqué
papoubeach
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 27 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2019
-
oui, en principe ... mais là ça ne marche pas. Je n'ai pas mis de protection non plus.
Peut être une nouvelle fonctionnalité d'Excel ? Alors là c'est pas gagné ! Merci pour ton aide en tous cas.
Redbart
Messages postés
14217
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
2271 -
peut être en lien avec la catégorie de format utilisé dans les cellules ?
Commenter la réponse de Redbart
Messages postés
48621
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2019
16108
0
Merci
Trois solutions (au moins ) :
1) Refaire la formule, comme suggéré au post #3, en écrivant =SOMME(J9:J76)
2) Déplacer la formule, par exemple en K9, et saisir =SOMME(J9:J999)
3) Saisir la nouvelle valeur quelque part entre J10 et J74 (après avoir fait Insérer ligne entière ); au besoin, refaire un tri si l'une des colonnes doit être classée.
Il existe une quatrième méthode, qui fait appel à la fonction DECALER, plus délicate à manipuler ...

Il faut noter que la remarque du post précédent, relative aux plages de valeurs concernées par un calcul, n'est pas valable seulement pour les additions !

Cordialement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... 
Raymond (INSA, AFPA)
Commenter la réponse de Raymond PENTIER