Menu

écran noir et ventilateur de l'alimentation qui tourne à fond.

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2019
- - Dernière réponse : jeannets
Messages postés
14818
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2019
- 16 avril 2019 à 21:21
Bonjour,

En ce moment j'ai récupéré en pc, il marchait très bien. J'ai changer le boitier car l'ancien était pas top. Malheureusement la carte mère était trop grosse donc j'en est acheter une nouvelle : ASRock 760GM-HDV.

Après c'est l'alimentation qui n'avait pas 8 broches pour le CPU, ducoup j'en est acheter une nouvelle : Corsair Builder Series VS450 80PLUS V2.

Et la après avoir tout rebrancher : écran noir et le ventilateur de l'alimentation qui tourne à fond !

Je me tourne vers vous car j'ai déjà regarder sur internet pour ce type de problème : RAM, CG, pile ... J'ai TOUT tester mais rien ne fonctionne !

La config :

-Pross : AMD PHENOM II
-Ventirad Cooler master
-Carte mère : ASRock 760GM-HDV (acheter neuve sur LDLC)
-Alimentation : Corsair Builder Series VS450 80PLUS V2 (acheter neuve sur LDLC)
-Ram : Corsaire XMS3 2x4go (et oui elle fonctionne)

Je rappelle que j'ai vraiment TOUT tester : changer les piles, regarder sur les rams ne fonctionne pas, cable de l'écran...
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
14818
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2019
1973
1
Merci
Bonjour,

après de tel changement, ton PC n'est plus le même, il faut completement réinstaller Windows... celui qui était avant dans le disque dur ne convient plus.

-- Tu devrais pouvoir accéder au BIOS quand même, mais ça, tu n'en parle pas.

-- Au démarrage, quel est le comportement des Voyants du Clavier..??

-- As-tu remis les anciennes RAM, elle ne conviennent peut etre pas...? il y a plusieurs sortes d'XMS3

-- je te conseillerai en un premier temps de ne pas mettre de carte graphique... Mais d'utiliser la sortie VGA de ta carte mère, tout simplement ... tu repensera la chose lorsque ça marchera ainsi

Processeur s'écrit ainsi, pas "Pross" comme tu l'as fait

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40435 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de jeannets
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2019
0
Merci
Bonjour,

Malheureusement je n'accède même pas au BIOS, il n'y a aucun voyant sur le clavier et oui ce sont les anciennes RAM.

Oui j'utilise la sortie VGA de la carte mère c'est pour cela que je ne précise aucune carte graphique.
jordanz12
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2019
-
toujours rien.
jeannets
Messages postés
14818
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2019
1973 -
Dur dur, ton processeur semble bon, il fonctionne sur l'ancienne carte... C'est la nouvelle carte mère le problème..? ou son montage..?? est-ce que c'est aussi un "Montage sur la table"..?

Le BIOS n'aurait-il pas besoin d'etre mis à jour ou Flashé pour fonctionner avec ce processeur..??..

Tu peux retirer la pile Cmos, 5 minutes et la remettre... Tu as peut etre un Reset sur ta carte mère, c'est soit un petit bouton discret dans un coin, soit deux pinoches à courcircuiter... histoire de le remettre en version par défaut.
jordanz12
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2019
-
j'ai envoyer ce matin le pc à un réparateur, une connaissance. Comme sa sa ira plus vite, enfin si il arrive à réparer le problème.
jordanz12
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2019
-
bien sur je vous redit sa, si jamais il fonctionne.
jeannets
Messages postés
14818
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2019
1973 -
OK... je serai curieux de connaitre la réponse..!

Effectivement, ça ira plus vite... Mais ce sera plus cher, et moins instructif..!

Merci d'avance pour le retour d'infos.
Commenter la réponse de jordanz12