Menu

Planning de gestion des absences

Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2019
- - Dernière réponse : Fulsten
Messages postés
172
Date d'inscription
samedi 19 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
- 12 avril 2019 à 16:18
Bonjour à tous,

Voilà, je suis assistante RH et nous utilisons actuellement une version du logiciel Project obsolète pour indiquer les absences. Je souhaiterait créer sous Excel (et donc VBA) un calendrier qui se remplirait automatiquement en fonction d'un formulaire de saisie.

J'explique plus précisément :
Je souhaiterais que la feuille "Planning global" se remplisse automatiquement grâce à un formulaire de saisie. Le formulaire ferait apparaître le nom/prénom et matricule du salarié, par une liste déroulante le choix du type d'absence et date de début et de fin. Une fois cette saisie effectuée, le planning global se générerait automatiquement en inscrivant "C" pour Congés Payés etc ... (Comme indiqué sur la feuille "Paramètres"). Sachant que le planning global s'affiche par mois et par année et que ma saisie manuelle pour l'instant s'écrase à chaque changement de mois ... (Ce que, bien sûr, je ne veux pas ...)
Je souhaiterais également que sur la seconde feuille "Planning par salarié", le choix se fasse en fonction d'une liste déroulante de noms et que la synthèse des jours d'absences soient inscrite dans le tableau ...

J'ai déjà essayé de créer le formulaire de saisie (pas trop de problème là-dessus) mais les liaisons pour que le planning général se génère sont impossibles pour moi à trouver ...

Avez-vous des pistes ou des solutions à m'apporter ?

En lien ci-après l'essai créé :
https://www.cjoint.com/c/IDmkIry2fik

Merci pour vos retours !
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
172
Date d'inscription
samedi 19 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
23
0
Merci
Bonjour,

Dans votre système, il va manquer le stockage des données. Vous souhaitez afficher mois par mois, mais lorsque vous changez de mois, il faut pouvoir retrouver ces données. Pareil pour le planning par salarié.
Il faut donc stocker quelque part une liste (par exemple) avec tous les congés, puis piocher dans cette liste en recherchant tous les congés d'un mois précis pour l'affichage par mois ou un salarié + mois pour l'affichage par salarié. Une feuille de calcul pourrait se charger de tout garder. Sinon, une base de données Access.
Commenter la réponse de Fulsten