Menu

Clonage SSHD et HDD

Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2019
- - Dernière réponse : melaniewmm
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2019
- 12 avril 2019 à 11:13
Bonjour je dispose d'un disque dur HDD normal de 1TO dans mon ma tour.
Cependant je viens de faire l'acquisition d'un disque dur hybride ou SSHDD (je crois que c'est pareil)
https://www.amazon.fr/Seagate-FireCuda-ST1000DX002-Interne-Festplatte/dp/B01ICLGJ8U

Je souhaiterais déplacer l'OS de mon HDD sur mon hybride et faire en sorte que mon disque hybride soit reconnu comme principal sur mon PC.

Y a t'il un moyen aussi de deplacer certains jeu de mon PC pour leur donner un petit + grace au SSHDD ?

J'ai deja le produit en mains et j'aimerais faire cette manip de facon secure pendant ce week end, j'attend votre réponse.

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2019
12
2
Merci
Bonjour;

Si vous souhaitez déplacer seulement votre système d'exploitation et vos jeux sur le nouveau disque hybride, je vous suggère d'utiliser AOMEI Backupper. (https://www.backup-utility.com/fr/edition-comparison.html)

Vous pouvez utiliser sa fonctionnalité Clonage de système (elle ne supporte que la version payante) pour cloner l'OS vers le nouveau disque. Ensuite, vous pouvez utiliser sa fonctionnalité Sauvegarde de fichiers pour sauvegarder les dossiers de vos jeux vers le nouveau disque dur, puis vous pouvez supprimer les dossiers de vos jeux sur l'ancien HDD. Après cela, n'oubliez pas de changer l'ordre de démarrage dans le bios en mettant votre nouveau disque en premier et de mettre à jour les raccourcis de vos jeux sur le bureau.

J'espère que ma réponse pourra résoudre votre problème. ^-^

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40418 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de melaniewmm
Messages postés
17825
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
5430
1
Merci
Bonjour,
Clone ton ancien disque dur sur le nouveau avec le logiciel de Seagate DiscWizard voir cette page.
Tu peux aussi cloner ton disque dur avec Easeus Todo Backup.
Ensuite tu changes l'ordre de démarrage dans le bios en mettant ton nouveau disque en premier, ou tu déconnectes ton ancien disque dur puis tu démarres ton pc, ceci obligera ton pc à démarrer sur le nouveau disque, ensuite tu éteins ton pc et tu connectes ton ancien disque.
Tu attends de voir si tout fonctionne bien, si tout est OK, tu pourras formater ton ancien disque afin de t'en servir d'unité de stockage, soit en disque dur interne, ou en disque dur externe en le mettant dans un boitier voir cette page attention à la taille 2.5" ou 3.5".
lydo69
Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2019
4 -
Hey salut pour ta réponse compléte et rapide. Le soucis c'est que je joue a quelques jeux videos (Final Fantasy 15, WORLD of WARCRAFT, AION, TERA) (tous entre 50 et 100Go) et je souhaitais les mettre eux et l'OS sur de disque hybride.

Cependant j'ai une connexion internet tres faible (genre 700Ko/s en téléchargement reel), et re télécharger ces jeux, va me prendre des semaines. N'y a t'il pas un autre moyen pour éviter a mon Pc de tout re télécharger ?
bazfile
Messages postés
17825
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
5430 -
Le clonage copiera la totalité de ce qui est sur l'ancien disque tu ne verras pas de différence tes jeux seront là comme avec ton ancien disque, le clonage ne copie pas juste Windows mais l'intégralité du disque source (ancien disque dur).
Commenter la réponse de bazfile