Problème pour faire reconnaître un disque dur externe

Fermé
Jenny - 11 avril 2019 à 16:54
 Jenny - 12 avril 2019 à 10:21
Bonjour à tous,

Je souhaite récupérer des données sur un disques durs externes qui apparaît dans le gestionnaire de disque mais non initialisé avec un volume non alloué.

J'ai essayé de l'initialiser sans succès et de changer à la fois port USB et d'ordinateur.

En ligne de commande via Diskpart, j'ai réussi à le sélectionner et à réaliser la fonction "CLEAN". Je voudrais créer une partition pour le reformater mais la fonction "create partition primary" ne fonctionne pas. Il indique fonction incorrecte alors que j'ai vérifié plusieurs fois qu'il s'agissait bien de la bonne fonction.

Je ne veux pas le wiper car l'idée est de le formater pour ensuite faire de la récupération de données effacées (photos)

Quelqu'un a-t-il une idée?

Existe-t-il une commande qui permette de le formater directement? J'en ai essayé mais sans succès.


Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié le 11 avril 2019 à 17:08
Je ne saisi pas trop bien ta demande. Si tu as fais un clean tu ne peux plus récupérer les données.

Essayes avec creat pas create

Diskpart

creat partition primary

format fs=ntfs quick label=data

0
Merci.

J'ai essayé avec creat partition primary mais ça m'indique: "erreur de données (contrôle de redondance cyclique)
Du coup, la commande "format" ne fonctionne pas car il n'y a pas de volume.

Tant que je ne fais pas un wipe, cela ne me dérange pas d'effacer certaines données.

Le but est d'arriver à faire reconnaître ce disque pour après pouvoir récupérer les données effacées avec un logiciel particulier.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 avril 2019 à 18:07
Hélas ! J'ai bien peur que ce soit la fin des fins
0
Merci :-)
0