Menu

Disque dur externe

- - Dernière réponse : seagate_surfer
Messages postés
862
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Professionnel certifié
Dernière intervention
25 avril 2019
- 11 avril 2019 à 23:15
Bonjour,

J'ai un disque dur externe de 1500 go dernièrement je branche mon disque et ce dernier tourne mais ne s'affiche pas dans mon PC que dois-je faire ?

Configuration: Android / Chrome 70.0.3538.110
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
39679
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 avril 2019
8135
0
Merci
Vérifie s'il est présent dans la gestion des disques, si oui est-ce que tu as des données dessus.
le druide
Messages postés
39679
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 avril 2019
8135 > Jack -
Tu l'as déjà utilisé sur ce pc ou sur un autre pc
Oui déjà a plusieurs reprises même. Merci
le druide
Messages postés
39679
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 avril 2019
8135 > Jack -
Débranches le et démarres ton pc, une fois sur le bureau rebranches le. Si c'est pareil essayes le sur un autre port usb, plutôt à l'arrière de la tour si c'est un pc de bureau.
FabienDjimra
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 11 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2019
-
OK merci j'essaierai et vous communiquer plus tard. Merci beaucoup
le druide
Messages postés
39679
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 avril 2019
8135 > FabienDjimra
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 11 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2019
-
j'ai vu ta capture d'écran de ton disque dur, il est parti en raw, peu de chance de récupérer les données, il faudra le formater.
Commenter la réponse de le druide
Messages postés
862
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Professionnel certifié
Dernière intervention
25 avril 2019
27
0
Merci
Bonjour Jack,

Avez-vous essayé avec un autre câble USB, un autre port USB ou un autre ordinateur ?

Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?

Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".

Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

Bien à vous,
FabienDjimra
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 11 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2019
-
Oui j'ai essayé en vain même dans d'autres ports et différentes machines
FabienDjimra
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 11 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2019
-
Voilà ce que j'ai capturé sur le menu de démarrage
seagate_surfer
Messages postés
862
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Professionnel certifié
Dernière intervention
25 avril 2019
27 > FabienDjimra
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 11 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2019
-
Salut FabienDjimra,

D'après la capture d'écran, si votre disque dur est passé en RAW cela signifie que malheureusement le système de fichiers de votre lecteur est corrompu. Par conséquent, afin de pouvoir récupérer vos informations vous pouvez vous servir de notre logiciel de récupération ou bien d'un tiers logiciel tel que Recuva, Photorec ou TestDisk.

Sur ce lien vous pouvez explorer le logiciel de récupération de données de Seagate : https://www.seagate.com/fr/fr/services-software/recover/recovery-software/

Or, s'il n'est pas possible de récupérer les informations, il sera nécessaire d'emmener le lecteur d'uns laboratoire spécialisé.

Bon courage,
Seagate Technology | Official Forums Team
IronWolf drives for NAS Applications - SkyHawk drives for Surveillance - BarraCuda drives for PC and gaming
Commenter la réponse de seagate_surfer
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 11 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2019
0
Merci
Merci à l'équipe CCM et particulièrement a ceux qui on prit la peine de me répondre vraiment vos réponses m'ont beaucoup aidé. Bien merci a vous, vous faite un bon travail.
seagate_surfer
Messages postés
862
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Professionnel certifié
Dernière intervention
25 avril 2019
27 -
Salut FabienDjimra,

C'est un plaisir pour nous de vous aider ! ;-)
Seagate Technology | Official Forums Team
IronWolf drives for NAS Applications - SkyHawk drives for Surveillance - BarraCuda drives for PC and gaming
Commenter la réponse de FabienDjimra