Problème de carte Graphique

Fermé
Percy2173 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019 - 11 avril 2019 à 14:08
Percy2173 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019 - 11 avril 2019 à 15:21
Bonjour,
J'aimerais acheter une carte graphique à un ami qui a donc bien voulu me la prêter pour que j'essaie de la faire fonctionner sur mon PC. Malheureusement, si je la branche, mon PC ne s'allume plus, je n'ai même pas accès à F9, ECHAP ect. Tout ce que j'ai c'est un écran noir avec une petite barre banche qui clignote comme si je pouvais écrire quelque chose. J'ai regardé la compatibilité et je crois que c'est ça qui fait défaut mais je demande quand même, ça ne coûte rien. J'ai déjà installé le driver avec le CD de la carte.
Carte mère : Gigabyte GA-Z77-D3H
Carte Graphique : Radeon RX560

2 réponses

Bonjour,
vous avez quelque chose qui s'affiche, la carte graphique n'est donc pas morte.
Votre PC marchait correctement avec l'ancienne carte ? Vous avez essayé de remonter l'ancienne ? Vous avez réussi à installer les drivers alors que votre PC ne démarre pas !
Si vous avez réussi à la monter et à avoir un affichage, aussi minime qu'il soit, c'est qu'elle et compatible.
Aujourd'hui TOUTES les cartes graphiques sont PCI express.
0
Percy2173 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019
11 avril 2019 à 14:33
C'est sur, elle fonctionnait sur le PC de mon ami alors je m'en doutais, c'est sûr le mien qu'elle ne fonctionne pas.
0
Je m'en doutais aussi, mais vous n'avez pas compris mes questions.
Relisez moi. Merci
Et relisez vous car en fait votre "question" n'est pas claire.
Votre problème c'est d'acheter une carte à votre ami ou bien que la votre ne fonctionne pas ?
0
Percy2173 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019
11 avril 2019 à 14:38
Pardon, vos questions ne s'affichait pas. Oui j'ai remonté mon ancienne et tout marche bien, et c'est avec mon ancienne de monter que j'ai lancé le CD.
C'est une bonne nouvelle que vous m'annoncer mais pourtant ça ne marche pas.
0
Ah, merci.
ça veut dire que votre ordinateur ne démarre pas sur Windows mais démarre t il sur le Bios ? Ce sont 2 cartes graphiques de chez AMD ? Votre Bios émet il un ou plusieurs BIP ? Pour quelles raisons avez vous fait cette manipulation, si tout fonctionnait correctement avant ?
0
Percy2173 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019
11 avril 2019 à 14:46
J'ai réussi à accéder au BIOS oui mais comment ça démarrer sur le BIOS ?
Non mon ancienne n'est pas une AMD
Pas souvenir d'avoir entendu un quelconque BIP.
Car mon anciennne carte graphique est de mauvaise qualité tout simplement, j'en voulais une meilleure.
0
Je pense avoir compris.
La nouvelle carte graphique consomme 90 W et a besoin d'un connecteur d'alimentation supplémentaire que vous avez oublié de brancher, ou que vous n'avez pas sur votre alimentation.

La puissance des cartes graphiques ne cessant d'augmenter également, nombres d'entre elles réclament aujourd'hui une alimentation en provenance direct du bloque principal (parfois même deux !).
C'est le rôle de ce connecteur. A l'origine, en 6 broches, on le trouve de plus en plus en 8 broches.
Si vous comptez acheter une carte graphique puissante, soyez vigilant sur ce point, sans ce(s) connecteur(s) branché(s), la carte et même le PC ne démarreront pas. Aussi, votre alimentation devra comporter au moins un, voir deux connecteurs PCI express dont un au minimum convertible 6/8 broches


https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585925-reconnaitre-les-connecteurs-de-mon-alimentation

Sur votre carte mère vous avez 2 connecteurs PCI express
1 X PCI Express 2.0 16x (4x)
1 X PCI Express 3.0 16x
Choisissez le 3.0 16X, en général il est bleu.
0
Percy2173 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019
11 avril 2019 à 15:01
Il n'y a visiblement pas de moyen de brancher la carte graphique à l'alim, et mon ami m'aurait mis au courant sinon.
Ça serait donc mon alim qui n'est pas assez puissante ?
0
AMD recommande une alim de 450W
https://www.amd.com/en/products/graphics/radeon-rx-560
Et il y a effectivement besoin d'une alimentation séparé supplémentaire:
https://www.amd.com/system/files/11302-crossfire-radeon-1260x709.png
0
Percy2173 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019
11 avril 2019 à 15:08
La mienne fait 500W et non, ce n'est pas le même carte graphique, moi c'est la 2Go que j'ai, vous avez du trouvé la 4Go
0
Vous voulez dire que vous n'avez pas de connecteur d'alim supplémentaire, en haut a droite, comme sur cette image:
https://datika.me/wa-data/public/shop/products/97/93/9397/images/23851/23851.970.jpg
0
Percy2173 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019
11 avril 2019 à 15:12
Non je n'ai pas. Je vais essayer de vous la trouver sur internet ou de vous envoyer une photo si vous voulez
0