E-recovery (restauration) acer windows plantage

Fermé
sub13 Messages postés 388 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 11 avril 2019 à 13:32
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 14 avril 2019 à 11:48
Bonjour

Suite a un plantage windows 7 sur PC portable acer

1/ j'ai utilisé le e-recovery usine (alt F10 au démarrage) cela reinstalle windows 7 cela a bien marché !

2/ par contre suite désinstallation application par panneau de configuration de windows 7 nouveau plantage,le PC ne redémarre plus et réparation ou e-recovery non plus de plus plus de boot.

3/ En fait le e-recovery indique taille partition de destination 0,1Go au lieu de 400 Go comme en 1/ donc ça plante. Donc partition défaillante

4/ je vais tenter avec live-cd linux de redimensioner ou arranger la partition de destination puis refaire e-recovery

Mes questions:

5/ Il ne faut pas que je boussille partition cachée pour application e-recovery !

6/Est-ce que alt F10 marchera toujours?

7/ Qu'en pensez-vous ?

8/ Autres solutions ?

Merci
A voir également:

9 réponses

JCB40 Messages postés 2878 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 461
11 avril 2019 à 13:42
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 avril 2019 à 13:49
Une solution qui fonctionne très bien, oublier la partition recovery et refaire une installation à zéro de Windows via une clé usb. Il faut juste récupérer l'iso de Windows même version qu'il y a dessus ton pc. Toutes les versions Windows 7 sont dispo. à la source > https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7

Il te faut ensuite une clé usb 16 Go mini et l'utilitaire Rufus pour injecter l'iso sur la clé usb, il est dispo. ici >
https://rufus.ie

Pour finir, la seule contrainte après l'installation de Windows 7 est de mettre à jour tous les drivers via le site du constructeur ACER. Une fois récupéré toute la liste des drivers nécessaire tu peux les ajouter sur la clé ubs dans un dossier, pour une éventuelle future installation sur ce pc.
0
sub13 Messages postés 388 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 71
11 avril 2019 à 15:00
Bonjour

Merci pour le mien, je l'utiliserai en dernier recours si besoin.
Si je n'arrive pas réutiliser e-recovery.

Merci
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
11 avril 2019 à 15:46
Tu peux utiliser autre chose que eRecovery... qui est un logiciel de chez ACER...
Si tu as déja rechargé Windows, c'est que tu avais un problème... et il s'est re-planté, c'est que le problème est toujours là... et d'après tes dires sur les partitions, tu dois avoir un défaut dans ton disque... je suppose..??

C'est quoi comme ACER, quel modèle et de quelle année..??

Il faudrait tester ton disque...avec HD-Tune... en Bootant sur un CDlive

Tu va sur ce site https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/ et tu charge le fichier ISO de Windows 10 PE-SE et pas un autre... Tu le grave sur un DVD ou sur clé USB avec Rufus (comme dit @le druide) https://rufus.ie lis aussi les explications... avec ça, tu fait booter ton PC sur Win10 PESE...

et dedans cette version de windows, tu trouve l'utilitaire Disque "HD-Tune" que tu lances, tu fait le test Benchmarck=== Health===Error Scan en dernier cer il dure longtemps voir toute la nuit. tu fait des captures écran et les joints ici... ou sur le site cjoint.com et tu donne le lien ici
L'icone de la disquette fait et enregistre cette capture Snapshot. et ce win PESE se connecte à internet, donc tu peux envoyer directement sans avoir à repasser par un autre PC..

Voila... Test ton disque d'abord...sinon on recharge pour rien.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 avril 2019 à 16:00
Si la partition recovery a foiré (chose qui m'est arrivée sur un ASUS), la seule solution est de booter sur un support d'installation Windows comme je te l'ai expliqué plus haut.
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
11 avril 2019 à 16:38
Oui, mais sur un disque verreux, ce sera la même chose... Un windows avec des trous.
0
bazfile Messages postés 53585 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
11 avril 2019 à 15:30
Bonjour,
Ton e-recovery à l'air HS ou effacé, le mieux c'est de faire comme expliqué plus haut, si le téléchargement de Windows7 via le site de Microsoft ne fonctionne pas va sur cette page https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/14933-microsoft-windows-and-office-iso-download-tool/
Pour info:
Dans quelques mois Windows 7 ne bénéficiera plus du support de Microsoft, ce qui ne sera pas sans conséquences voir cette page.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sub13 Messages postés 388 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 71
11 avril 2019 à 23:03
Bonjour en fait le recovery démarre et indiqué le disque destinataire ne fait que 0,1 Go au lieu de 400 Go. La restauration démarre mais s'arrête faute de place ?

Il faut que je vérifie la taille de la partition voire la réparer avec gparted sur live-cd linux

Sinon je pense avoir une sauvegarde sur CD ou DVD qui devrait fonctionner(mais comme je ne suis pas chez moi, je ne peut pas le faire maintenant)

Merci
0
sub13 Messages postés 388 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 71
13 avril 2019 à 18:26
Bonjour
Sur site pour récupérer win 7 quand je mets la clé de produit ils me dis et que c'est une clé windows préinstallé et voir options de récupération avec acer !
De plus ayant essayé de réparer démarrage avec DVD réparation windows le alt f10 pour e-recovery ne marche plus.
Merci
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
13 avril 2019 à 18:54
Effectivement, ACER a des versions OEM de windows bien à lui et la clé lui est aussi dédiée.. Donc ça complique les choses..
Le eRecovery ne fonctionne certainement plus, car c'est un programme qui est sur le disque... Hors, ce disque a été quasiment détruit de sont contenu lors du plantage de la restoration initiale.
Donc il faudra forcément Faire autrement...

Y a-t-il des fichiers à récupérer sur ce disque, des fichiers perso, précieux, qui te sont chers... Documents, photos etc..
0
sub13 Messages postés 388 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 71
Modifié le 13 avril 2019 à 22:44
Merci pour ton message

Pas de fichiers perso car effacer par e-recovery et fichiers synchronisés sur clé USB (il me faudra juste réinstaller les applications)

1/ Par contre j'ai:

A partir d'un autre PC créé un DVD de récupération pour win 7 qui récupéré bien un windows 7 mais sur partition D au lieu de C et de plus alt + F10 pour lancer e-recovery ne marche plus.

Mais windows 7 ne démarre pas !

2/ je suis en train de télécharger AOMEI Assistant Partition standard sur un autre pc pour faire clé USB bootable.

Je télécharge aussi outil malekal live cd ?

3/ chez moi pense avoir fait des CD de sauvegarde avec e-recovery ? Mais je ne suis pas chez moi !

Merci pour vos conseils
0
sub13 Messages postés 388 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 71
Modifié le 14 avril 2019 à 01:08
Rebonjour

avec AOMEI j'ai vu que

La partition avec recovery existe toujours. Partition E voir copie écran

J'ai renommé C en D et D en C

Rendu active la partition C

Refait le MBR

Mais ça plante toujours !

Comment relancer le e-recovery en ligne de commande ?



Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 avril 2019 à 11:48
Si ta partition recovery comporte les fichiers nécessaires ( ce qui est le cas sur ta capture d'écran) il suffit d'activer cette partition avec l'outil diskpart.
0