Changement de couleur si valeurs différentes

Fermé
Chunchal - 11 avril 2019 à 10:59
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 11 avril 2019 à 11:38
Bonjour,

Je suis une grande débutante en excel mais je souhaiterais faire en sorte que la couleur de ma cellule change en fonction des valeurs reportées d'une autre cellule qui se trouve dans une autre feuille dans le même fichier.

J'ai donc appliqué dans le cellule une formule = et je sélectionne la cellule dans l'autre feuille de calcul et valide avec "entrée". Ma valeur apparait dans cette cellule dès que l'autre est renseignée.

Par contre ce que je souhaite c'est que la cellule change de couleur en fonction de la valeur qui y apparait.
Par exemple :
>=98,5% la cellule doit devenir verte
<98,5% et >=95% la cellule doit devenir jaune
<95% la cellule doit devenir rouge

Je ne sais pas si mes explications sont suffisamment claires.

Pouvez-vous m'aider ?

Vous en remerciant par avance.

Chunchal


Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié le 11 avril 2019 à 11:41
Bonjour
sélectionnez votre champ à traiter ou la cellule en cause
  • Ruban / Onglet accueil / Icone mise en forme conditionnelle
  • "nouvelle règle"
  • "utiliser une formule pour..."
  • cell étant l'adresse de la cellule qui reçoit la valeur %
  • dans le cadre affiché entrez la formule le vert

=cell>=98,5%
  • format / Formatez/ 0K
  • ce OK vous renvoie à la fenêtre de MFC

"en haut: "nouvelle règle"
pour le orange
=Cell>=95/%
  • Format / OK
  • nouvelle règle

pour le rouge
=Cell>0
  • Format / OK /OK


attention,
  • il faut pour que cela fonctionne que les MFC soient classées dans l'ordre ci dessus, le vert / orange / Rouge
  • vous pouvez les classer avec les flèches ascenseur à droite en haut de la fenêtre de MFC
  • Pour info: la dernière MFC passera en rouge par défaut tout ce qui est valeur dans Celle et qui sera<95%
  • si Excel avant 2007, il faut que Cell soit nommée pour utiliser le nom dans les formules de MFC

crdlmt
0