Problème de connexion WIFI - Linux Mint 1.9

Fermé
Lylopi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019 - 11 avril 2019 à 03:28
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 - 12 avril 2019 à 16:57
Bonjour,

J'ai cherché pendant 5h sans résultat pour mon problème de driver. En fait ma carte WIFI (intégrée au pc) fonctionne sous windows et depuis que j'ai sauté le pas sous Linux Mint 1.9 pas moyen de faire marcher cette carte réseau il l'a détecte même pas! Pour me connecté je suis obligé de passer par le partage de connexion de mon téléphone... Très très bizarre....

La question est donc : comment je peux arriver à faire marcher ce WIFI ? En sachant que dans la liste il me met d'office comme déconnecté.

Je n'ai pas de bouton direct pour allumer le wi-fi sur mon HP, mais bien un bouton mode avion ceci dit il ne semble pas fonctionner.

Merci à vous pour votre aide et désolé, je suis une grande débutante de Linux, merci d'être indulgent... ^^

ps : désolé si ce n'est pas la bonne catégorie.

Bonne journée à vous.

Configuration: Linux / Firefox 64.0
A voir également:

2 réponses

BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
12 avril 2019 à 16:57
Bonjour,
Si tu arrives à te connecter par l'intermédiaire de ton téléphone portable, c'est probablement que le code Wifi, n'est pas pris en compte par ton PC, ou n'est pas bon. Tu dis que tu obtiens bien la liste des Wifi auxquels tu peux te connecter, alors, essaie ceci : tu cliques sur ta box (dans la liste), il doit te demander le code Wifi. Tu coches l'option "voir le code en clair" et là, tu regardes bien si tu n'es pas en clavier anglais au moment d'écrire le code (ce qui arrive assez souvent).
Si ce n'est pas ça, comme tu as installé Mint récemment, essaie de faire tourner ton PC en live, c'est à dire : tu remets ton disque d'installation, ou ta clé, et tu redémarres. Ta machine va démarrer sur le disque, comme pour installer à nouveau. Peu après, tout va se stabiliser et tu vas avoir deux options : installer Mint ou essayer Mint sans rien changer au disque dur : Tu prends cette deuxième option, il va alors faire tourner le PC sur le disque. Quand il tourne, regarde si tu peux aller sur internet sans passer par ton portable.
1
Bonjour,
Peux-tu donner le résultat de la commande :
lspci

puis celle de
sudo rfkill list


Lorsqu'il n'y a pas d'interrupteur pour le wifi, c'est généralement une combinaison de touches qui en fait office, souvent la touche Fn combinée à une autre touche F.., regarde bien les touches de fonction de ton clavier ou consulte sa documentation.
0