Menu

Aider moi

- - Dernière réponse : Xileh
Messages postés
11857
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2019
- 11 avril 2019 à 06:42
Bonsoir j'ai une question j'ai reçu un mail d'une personne soit disant qu'elle va mourir et faire un don et son notaire qui me contactera par la suite le notaire m'a envoyé un mail en me demandant mes info personnelles et la pièce identité mais j'ai pas réfléchi j'ai envoyé ma copie de la pièce identité par mail après l'envoi j' ai su que c'est de l'arnaque je voudrais savoir est ce j'aurai des souci ou problème parce que j'ai envoyé ma pièce identité ?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
10386
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
2561
0
Merci
bonjour le plus gros risque à terme est l'usurpation d'identité: de recevoir des pv à votre nom par exemple, ou des crédits établis à votre nom des choses comme ça.
cela dit il y a des grandes chances pour que l'arnaque vienne d'afrique, et que ces papiers servent à toute autre chose, mais jamais du bon

j'en parlerais à un service comme la mairie ou préfecture pour savoir comment faire
en espérant que vous n'avez pas transmis autre chose...
Commenter la réponse de nadellen
Messages postés
11857
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2019
2648
0
Merci
Bonjour,

Il te faut faire une main courante auprès de la police (ou de la gendarmerie) afin de prendre date pour l'usurpation de ton identité qui découlera vraisemblablement de ton envoi....

Commenter la réponse de Xileh