Menu

"disk error press any key to restart"

- - Dernière réponse : jeannets
Messages postés
14818
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2019
- 11 avril 2019 à 10:27
Bonjour,

Je suis malheureusement bloqué sur mon ordinateur , il y a écrit "disk error press any key to restart" et lorsque j'appui sur une touche une seconde phrase apparait en bleu sur écran noir "NTLDR is missing" et juste en dessous " Press ctr + alt + del to restait" et après avoir fais tout ça l'ordinateur affiche un écran noir redémarre et rebelote me voilà à nouveau devant "disk error press any key to restart" et ça ne s'arrête pas. On a débranché l'alimentation puis rebranché sans succès. Nous arrivons a entrer dans le bios mais ne sachant que faire c'est sans succès également.
Je ne connais pas la version de windows que possède cet ordinateur mais c'est un gigabyte ( petit format ) acheté il y a 4-5 ans
Je joins un lien vers une vidéo youtube me montrant en train de filmer le problème : https://www.youtube.com/watch?v=DI5Z27QrFng

Configuration: Macintosh / Safari 12.1
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
14818
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2019
1974
0
Merci
Bonsoir,

On attrape le mal de mer en regardant ta vidéo...

Il serait quand même bon de connaitre quel est le modèle de Gigabyte, est cet ordinateur... Ou même une photo de sa plaque d'identité... ça doit etre dessous ou derrière... Il à l'air assez petit, il est bien possible que sa version Windows soit une OEM ou customisée..??

Bref, tu as tous les symptômes d'un disque dur qui a perdu sont contenu, au moins la partie démarrage...
Mettre en Legacy ne sert à rien si ton PC est en UEFI... ce serait utile uniquement pour démarrer sur un autre support non UEFI.

Il te faut tenter de réparer le "Boot Manager" et si ça ne suffit pas, il faut envisager de changer le disque.
As-tu un lecteur CD/DVD ou clé USB sur ce PC (savoir le modèle éviterait celà)
TinoChaumont
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2019
-
Merci beaucoup d'essayer de m'aider

Voici la photo d'en dessous avec le nom du modèle
Commenter la réponse de jeannets
Messages postés
827
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
47
0
Merci
Bonjour
voila le problème " NTLDR is missing "
qui veut dire que le fichiers de démarrage système "NTLDR " est manquant"
donc windows ne peut démarrer
il faut soit faire une restauration d'usine
soit réinstaller windows a partir du dvd ou clé USB de windows
TinoChaumont
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2019
-
La clef windows est fournie dés l'achat ou il faut mettre un "logiciel" sur une clef quelconque et seulement l'insérer sur l'ordinateur ?
Commenter la réponse de jfmimi
0
Merci
Salut,

Ce message est un message XP. Je doute fort que ton PC en soit équipé. Il y a eu du bricolage sur ce PC. . Première chose à faire: remettre le BIOS sur ses paramètres par défaut. Seconde chose à faire, fabriquer (depuis un autre pc) une clé USB d'installation de W10 en fat32 pour faire le point.
Commenter la réponse de Parisbrest
Messages postés
39660
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2019
8132
0
Merci
Mini pc barebone GB-BXI3H-4010 vendu sans système sans disque dur sans barrette mémoire, le client assemble ce pc comme bon lui semble.

Quelle est la version Windows installée, XP, Vista, Win7 ?
Si la réparation échoue tu n'aura plus qu'à acheter un nouvel ordi.

TinoChaumont
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2019
-
Mais est ce que j'aurai le moyen de récupérer les donnés ?
jfmimi
Messages postés
827
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
47 > TinoChaumont
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2019
-
Quelle est la version Windows installée, XP, Vista, Win7 ?
si tu n'as pas l'original du windows
il faudra trouver sur le net un iso du windows correspondant
Si la réparation échoue tu n'aura plus qu'à acheter un nouvel ordi.

Salut,

N'importe quoi... Au pire, un disque dur, et ça reste à prouver. Une fois qu'une clé bootable de W10 sera faite, un état des lieux et une récupération des données devraient être possibles.
le druide
Messages postés
39660
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2019
8132 > Parisbrest -
Au pire un disque dur OUi! Mais j'ai bien préciser si la réparation échouée. Étant donné qu'il ne sais même plus la version Windows qu'il a dessus, il faudra ajouter une licence Windows. Conclusion: le pc à 4/5 ans est-ce rentable ?
jeannets
Messages postés
14818
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2019
1974 -
Il est probable que le disque dur ne soit pas un disque dur mais un genre de SSD sur une carte, car ce PC peut contenir un mSATA et un disque HDD de 2,5"
Voici la fiche en gros https://www.gigabyte.com/Mini-PcBarebone/GB-BXi3H-4010-rev-10#ov

Et sa fiche ne veut pas dire grand chose car c'est un PC en LEGO made in itself.

Donc pour mieux savoir de quoi il est fait, il faut l'inventaire de son contenu... de visu car windows ne peut pas démarrer... sauf s'il est possible de Booter avec un CD ou une clé USB... Ad Hoc

Je pense, vue la génération, que le "CD-Hiren's Boot" doit faire l'affaire, aussi bien pour le diagnostiquer, que pour récupérer les données... qui seraient à faire en un premier temps et penser à réparer ensuite.
Commenter la réponse de le druide