Utiliser un ancien réseau téléphonique domestique comme support de CPL

Fermé
Nihao Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2022 - 10 avril 2019 à 19:50
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 - 10 avril 2019 à 20:21
Bonjour,
Ma question est sans doute loufoque, mais bon... Depuis que j'ai la fibre, mon réseau téléphonique domestique (totalement encastré) est déconnecté du réseau global et ne sert plus à rien. Par ailleurs, il se trouve que le wifi de la box (orange) n'atteint pas certains points éloignés de la maison. La solution est simple, direz-vous, les CPL. Problème, ils n'atteignent pas non plus la même région de la maison pour des raisons que j'ignore (Emplacement du compteur électrique ? c'était déjà le cas avant que je sois équipé de la fibre). D'où l'idée d'injecter un signal modulé sur une prise téléphonique et de le récupérer sur une autre prise téléphonique située dans la partie "blanche" de la maison, et réciproquement, l'idée étant de récupérer le wifi dans cette partie.
Des solutions existeraient-elles ?
Merci.
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
10 avril 2019 à 20:15
Bonjour,
alors ça ne serrait pas vraiment du cpl, mais ce que l'ont peut faire c'est d'utiliser ces prises comme rallonge rj45, mais ça dépend des emplacements et de comment est fait le réseau.

un situation similaire : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35679634-comment-connecte-mes-prises-rj45-domestique-help
0
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
Modifié le 10 avril 2019 à 20:21
Tu peux installer plusieurs répéteurs wifi sur le chemin du point A au point B. Je crois pas qu'il y ait de solution toute faite pour moduler et démoduler simplement. Tu peux peut-être bidouiller à mort en sertissant des femelles RJ45 sur les prises T (en les croisant si c'est le même type d'appareil de bout en bout) des deux points mais je doute que le résultat soit fameux sur ce genre de fils. Intéressant en tout cas XD Mais bon le mieux reste les répéteurs je crois.
0