Problèmes ascenseur

Fermé
PhilClaudedm - 10 avril 2019 à 18:13
ClaudeHV Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019 - 24 avril 2019 à 13:27
Bonjour,
Depuis quelques jours, l'ascenseur de "Tous les Programmes" et d'autres applis comme "Nettoyage de Disque", ne marche plus. Que puis-je faire? Merci pour vos réponses.
J'ai fait un Sfc / scannow sans aucun résultat.
Cordialement


Configuration: Windows 10 1809/ Firefox 66.0

8 réponses

loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
10 avril 2019 à 19:53
Bonjour,

As-tu essayé de redémarrer l'ordinateur ?
0
PhilClaudedm
11 avril 2019 à 07:08
Bonjour,
Oui l'ordi a été redémarré plusieurs fois et sans résultat. J'ai essayé de faire des restaurations système qui échouent ! Il m'était conseillé de désactiver l'A. Virus ce que j'ai fait, mais rien n'a changé !! Je ne sais quoi faire d'autre. Un grand merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre.
Bonne journée.
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
11 avril 2019 à 14:19
Hello,

Les mises à jour Windows se font-elles correctement ?

Sinon il te reste pas mal de manipes à tenter.
Regarde ici, c'est plutôt bien expliqué.

Si soucis tu reviens me demander ;)


0
PhilClaudedm
11 avril 2019 à 18:10
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse. Les choses sont toujours au même point. Les M.A.J. se font correctement. J'ai essayé de faire une restauration système qui s'est avérée par un échec! J'ai remarqué que le phénomène de barre de défilement existe aussi dans les paramètres Windows. je vais essayer DISM et vous tiendrais informé.
Merci encore et bonne soirée. cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PhilClaudedm
12 avril 2019 à 07:28
Bonjour Loumax91
Comme promis hier soir, j'ai fait un sfc /scannow suivi de DISM puis un sfc /scannow de nouveau. Tout s'est très bien passé, mais mon problème demeure ! Que faire d'autre ?
Merci d'avoir essayé de me dépanner. Bonne journée. Slts.
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
12 avril 2019 à 16:44
Bonjour,

Ouai ça sent pas bon !
Tu pourrais tenter un Checkdisk, mais je pense que tu va devoir réinitialiser ton Windows 10.

On peut aussi si tu le souhaite, vérifier si le PC n'est pas infecté.
Pour cela il suffit d'utiliser FRST comme expliqué ici.

0
PhilClaudedm
13 avril 2019 à 08:35
Bonjour Lourmax91
Malgré vos conseils judicieux ('CHKDSK et FRST) mon petit problème demeure ! Je n'ai aucun virus comme on aurait pu le croire. J'avais auparavant fait un scan complet avec Windows Défender sans résultat négatif. Je vais voir pour réinitialiser Win 10 comme conseillé. Merci pour vos bons conseils.
En vous souhaitant un bon W.E. Cordialement.
0
ClaudeHV Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019
24 avril 2019 à 13:27
Bonjour, je viens de rencontrer ce problème, après divers manip style sfc /scannow, restauration du système par image, le problème était toujours là, j'ai ouvert la souris, et nettoyé l'axe de la roulette, repositionné l’adhésif noir sur la LED, le problème a disparut, donc c'est de la poussière qui a bloquée la cellule de cette roulette. Voila, et ça tourne rond depuis. @+
0