Menu

Problèmes ascenseur

- - Dernière réponse :  PhilClaudedm - 13 avril 2019 à 08:35
Bonjour,
Depuis quelques jours, l'ascenseur de "Tous les Programmes" et d'autres applis comme "Nettoyage de Disque", ne marche plus. Que puis-je faire? Merci pour vos réponses.
J'ai fait un Sfc / scannow sans aucun résultat.
Cordialement


Configuration: Windows 10 1809/ Firefox 66.0
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Messages postés
3265
Date d'inscription
mardi 14 juin 2011
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2019
208
0
Merci
Bonjour,

As-tu essayé de redémarrer l'ordinateur ?
Commenter la réponse de loumax91
0
Merci
Bonjour,
Oui l'ordi a été redémarré plusieurs fois et sans résultat. J'ai essayé de faire des restaurations système qui échouent ! Il m'était conseillé de désactiver l'A. Virus ce que j'ai fait, mais rien n'a changé !! Je ne sais quoi faire d'autre. Un grand merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre.
Bonne journée.
Commenter la réponse de PhilClaudedm
Messages postés
3265
Date d'inscription
mardi 14 juin 2011
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2019
208
0
Merci
Hello,

Les mises à jour Windows se font-elles correctement ?

Sinon il te reste pas mal de manipes à tenter.
Regarde ici, c'est plutôt bien expliqué.

Si soucis tu reviens me demander ;)


Commenter la réponse de loumax91
0
Merci
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse. Les choses sont toujours au même point. Les M.A.J. se font correctement. J'ai essayé de faire une restauration système qui s'est avérée par un échec! J'ai remarqué que le phénomène de barre de défilement existe aussi dans les paramètres Windows. je vais essayer DISM et vous tiendrais informé.
Merci encore et bonne soirée. cordialement.
Commenter la réponse de PhilClaudedm
0
Merci
Bonjour Loumax91
Comme promis hier soir, j'ai fait un sfc /scannow suivi de DISM puis un sfc /scannow de nouveau. Tout s'est très bien passé, mais mon problème demeure ! Que faire d'autre ?
Merci d'avoir essayé de me dépanner. Bonne journée. Slts.
Commenter la réponse de PhilClaudedm
Messages postés
3265
Date d'inscription
mardi 14 juin 2011
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2019
208
0
Merci
Bonjour,

Ouai ça sent pas bon !
Tu pourrais tenter un Checkdisk, mais je pense que tu va devoir réinitialiser ton Windows 10.

On peut aussi si tu le souhaite, vérifier si le PC n'est pas infecté.
Pour cela il suffit d'utiliser FRST comme expliqué ici.

Commenter la réponse de loumax91
0
Merci
Bonjour Lourmax91
Malgré vos conseils judicieux ('CHKDSK et FRST) mon petit problème demeure ! Je n'ai aucun virus comme on aurait pu le croire. J'avais auparavant fait un scan complet avec Windows Défender sans résultat négatif. Je vais voir pour réinitialiser Win 10 comme conseillé. Merci pour vos bons conseils.
En vous souhaitant un bon W.E. Cordialement.
Commenter la réponse de PhilClaudedm