Menu

Problème affichage PC fixe sur écran TV [Résolu]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
- - Dernière réponse : DaniBdt
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
- 15 avril 2019 à 11:26
Bonjour,

J'ai un problème, et après avoir fait le tour de dizaines de forum je ne trouve pas la solution..

Je voudrais afficher mon PC sur son moniteur (aucun problème de ce côté, il est branché en VGA) et en même temps sur une TV.. Je sais comment faire mais mon ordi ne détecte pas la télé, rien à faire (redémarrer branché, etc.)

J'utilise un câble HDMI classique de 5m flambant neuf, pour relier ma tour d'ASUS M32CD avec carte graphique Nvidia GeForce GTX 745 et carte son Realtek HD Audio, pour me connecter à une TV LCD SONY Bravia (je connais pas le modèle précis, elle est un peu vieille je crois, mais j'utilise depuis longtemps les autres ports HDMI avec d'autres appareils sans problème)

Je ne détecte nulle part la TV, ni côté son ni image.. J'ai essayé de projeter avec Windows+P, cela m'affiche toujours l'image sur mon moniteur quoique je fasse..

Si quelqu'un sait comment faire, ça serait sympa !

PS : Je suis sous Windows 10
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
6387
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
3282
0
Merci
Bonjour,
branché la tv seul fonctionne ?
Oui oui aucun soucis, même branchée en HDMI sur d'autres PC..
Commenter la réponse de jumulka
Messages postés
28012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
3688
0
Merci
Si tu ne 'as pas encore fait, essaie ceci:

Clic sur Paramètres -> Clic sur Système . Dans Affichage, tu cherches Plusieurs affichages et tu cliques sur Détecter.

ça ne détecte pas la TV justement.. :(
Commenter la réponse de epango
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
3
0
Merci
Ta CM à besoin d'un mode permettant d'afficher en même temps un moniteur branché sur CG et un moniteur branché sur CM.

Je te conseil de vérifier si tu peux pas brancher les deux moniteur à ta CG, j'ai eu ce problème et lorsque je branche mes deux moniteurs directement à la CM les deux écrans sont détectés par contre ta CG principale est celle interne à ta CM(performance graphique réduite).

Cdt,

Dani
DaniBdt
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
3 -
C'est dans l'hypothèse qu'il ai branché les écrans sur la CG et CM.
J'avoue que la je sais pas trop de quoi vous parlez x) J'utilise juste ma prise VGA pour mon moniteur et la HDMI pour la TV, je ne sais pas quoi est relié à la CG et quoi à la CM, j'ai pas ouvert ma tour pour regarder..
Salut,
C'est simple, là où tu as tous les branchements derrière ton PC (USB, VGA, RJ45 Jack etc...) c'est les sorties de la carte mère (CM). La carte graphique GTX 745 elle est située plus bas, et il n'y a surement rien autour. Elle comprend ses propres sorties vidéos.

Et là on se demande si tu branches tes câbles vidéo à la CM, c'est-à-dire à l'endroit ou toutes les connexions sont regroupées vers le haut du PC, ou sur la carte GTX 745 située en dessous.

Il faudrait regrouper les deux câbles vidéos au même endroit, et de préférence sur la GTX 745.
Merci !! J'avais pas vu la deuxième prise HDM sur la CG ! ça marche du coup, merci beaucoup :D
DaniBdt
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
3 -
De rien,

Tu peux marquer le sujet comme résolu

Cdt,

Dani