Menu

Meme souci que.. clonage hdd ss [Résolu]

- - Dernière réponse : sami_95310
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2019
- 11 avril 2019 à 15:25
Bonjour,

J'ai le même souci que cette personne :

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-32882577-apres-le-clonage-d-un-ssd

j'ai donc bien cloner mon hdd vers le ssd, et réussi a booté avec ce dernier,

Maintenant j'aimerais que mes logiciel boot avec le ssd, je vois dans les propriété que ces derniers sont placé dans "C:" (ce qui est logique) comment finir ma migration ? Car dans le gestionnaire je vois plein de disque (des partitions) et je me perd un peu.
Je souhaite donc garde le hdd en plus

Car je n'ai pas très bien compris

en vous remerciant
Sami
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
6377
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
3279
2
Merci
Bonjour,
tu veux que les logiciels qui sont sur le disque dur boot avec le windows du ssd ?
tu veux pouvoir les lancer ou vraiment qu'ils se lancent avec windows ?

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40635 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

jumulka
Messages postés
6377
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
3279 -
il n'y a pas de partition qui ne sont pas bonne, en tout cas pas en l'utilisant en système, mais c'est vrai que tu peux faire certaines choses pour éviter des écriture inutile sur le ssd : https://www.malekal.com/optimiser-accelerer-disque-ssd-windows/

une fois que tu boot sur le ssd, le G: serra C: et inversement. sur ton ssd (comme sur le hdd vue que c'est un clone) tu as une partition système qui gère notamment le boot de windows, ta partition C: qui est les fichiers, et la partition récupération qui est généralement fait par le constructeur pour la réinitialisation d'usine.

vue que tu n'a plus besoin de ce qu'il y a sur ton disque dur, tu peux le formater, tu fais clic droit sur ses partitions > supprimer, ça va former une seul partition "non-alloué", tu fais clic droit > nouveau volume, et tu suis les instructions jusqu'a la fin (en gros tu appuis sur ok), et tu aura une seul partition sur ton hdd

c'est pas que le ssd passera grace à windows, tu as un windows sur le ssd et un windows sur le hdd. juste tu boot sur celui du ssd. dans le bios tu peux mettre le ssd en boot 1.
sami_95310
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2019
-
D'accord, je te remercie. je fais tout cela demain
Bonne soirée
sami_95310
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2019
-

Bonjour,

J'ai bien réussi a passer le SSD en C: et formater le HDD comme on peut le voir sur le screen,
J'ai lancer un test et certain bencmark voit mon SSD comme mon ancien HDD, au niveau de la marque du modele ect. J'ai louper un truc ?
Après je vois que les vitesse de lecture écriture ne sont pas les même, mais après avoir cloner le hhd, comment indiqué a mon ordinateur "La tu as un SSD" en gros ?
jumulka
Messages postés
6377
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
3279 -
je sais pas, les bench sont censé le savoir avec le modèle.
sami_95310
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2019
-
c'est qu'un détail je vais trouver, merci pour tout en tout cas
Commenter la réponse de jumulka