Programme Python

Fermé
Martin - 10 avril 2019 à 12:06
 Martin - 10 avril 2019 à 14:27
Bonjour, après avoir eu ma réponse de qu'est ce qu'il me fallait pour mon projet j'aimerais de l'aide sur Python.

Je voudrais créer un programme qui puisse faire une action (remplir une gammelle de croquette) à des heures Précises.
Mais je ne sais pas où commencer sur mon programme.
Pouvez vous m'aider ?

2 réponses

quent217 Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 344
10 avril 2019 à 14:00
Bonjour,
Python est un langage génial capable de faire beaucoup de choses ! Mais malheuresement, il n'est pas capable de remplir une gamelle de croquettes...

Plus sérieusement, il faudrait que vous soyez un peu plus précis sur ce que vous voulez faire.
Si vous souhaitez utilisez le port GPIO d'un Raspberry Pi pour contrôler des moteurs, il existe de nombreux modules permettant de le faire, par exemple RPi.GPIO. Mais vous aurez sans doute quelques difficultés à essayer ce module tant que vous n'avez pas de Rasberry Pi.

Si votre question porte sur le lancement du script à heure régulière, vous pouvez vous renseigner sur le Planificateur de tâches si vous utilisez Windows ou sur la crontab si vous utilisez Linux, mais cela n'est plus en lien avec l'utilisation de Python.
0
Donc déja merci de m'avoir répondu. Mais je te redirige vers la question quee j'avais posé on ma dit que j'aurais besoin d'un rasberry pi, d'un moteur, de cable .... https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35959886-projet-de-programmation

Pour plus simple par exemple il y aurais des boxs contenant toutes des croquettes et je voudrait qu'a des heure précise les box souvre pour faire tomber la nourriture dans la gamelle.
Après ce n'est qu'une idée je pense qu'il y a d'autres possibilités que des boxs.
0
quent217 Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 344
10 avril 2019 à 14:23
En effet, j'avais vu votre autre question, et l'utilisation d'un raspberry est en effet une bonne solution.
Pour ce qui est du programme Python, je vous ai conseillé l'utilisation de RPi.GPIO.
Quel information vous manque-t-il ?
0
Non merci de votre réponse je reviendrais vers vous quand j'en aurais besoins
0