Aide pour supprimer Chromium

Fermé
_Ninaa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019 - Modifié le 10 avril 2019 à 02:45
Adizen Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 - 10 avril 2019 à 23:26
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas a supprimer "Chromium" de mon pc, je ne trouve même pas à quel endroit il s'est installé (il n'est pas dans les programmes, ni dans les applications..) Je le vois simplement dans les programmes de démarrage (je l'éteint manuellement a chaque démarrage) Si je ne l'éteint pas cela pousse l'utilisation de ma mémoire a 100% sans pour autant m'afficher quel service/processus consomme toute ma mémoire :/
J'ai arpentée le forum à la recherche d'une solution mais j'ai le sentiment que les étapes a suivre sont propre a chaque utilisateur.. Quelqu'un pourrai m'accorder un peu de son temps pour m'accompagner dans ma démarche ?

Edit : Malwarbytes ainsi que Adwcleaner n'ont pas su résoudre mon problème :(
A voir également:

2 réponses

Adizen Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 42
10 avril 2019 à 02:36
Salut, c’est super simple enfin normalement ,

Installe Malwarebytes : https://fr.malwarebytes.com/

Lance un scan, supprime ce qu’il a trouvé, tu devra peut être redémarrer ton PC et voilà ! Si tu as besoin d’aide hésite pas à demander.
0
_Ninaa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
10 avril 2019 à 02:44
Bonsoir Adizen et merci pour ta réponse, j'aurais dû le préciser mais je l'ai déjà fait (ça avait été conseillé sur plusieurs sujets du forum) j'ai donc effectué cette opération. J'ai aussi installé Adwcleaner et effectué un scan/nettoyage également. aucun n'as résolu mon problème :(
0
Adizen Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 42
10 avril 2019 à 03:32
Re: Ok c’est un beau Malware sa , a la place de malwarebytes essaye sa : https://www.emsisoft.com/fr/home/emergencykit/

Tu dit oui pour le PUP. Lors de l’analyse tu fait personnaliser et tu clique sur démarrer sans rien modifier.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
10 avril 2019 à 08:05
Salut,

N'installe pas l'outil emsisoft, aucun intérêt.

Tu t'es fait avoir par un installer InstallCore, une plateforme de PUP (programmes potentiellement indésirables) qui est proposé sur des sites de téléchargement ou à travers de fausses mises à jour Java, Flash.
Cela propose d'installer Chromium pour forcer Yahoo!, ByteFence, Avast!, McAfee Security Advisor ou McAfee LiveSafe.
Pour ne plus te faire avoir à lire : PUPs InstallCore


2)

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
Adizen Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 42
10 avril 2019 à 11:12
C’est pour sa que j’ai dit de faire oui pour les PUP :)
0
_Ninaa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
10 avril 2019 à 12:23
Merci pour votre aide à tous les deux. Je vais suivre tes conseils Malekal_morte- et je reviens très vite vers toi pour te fournir les liens.
Pour la petite explication : il s’agit de l’ordibateur de mon fils de 13 ans.. c’est son premier pc et en un mois de temps il a déjà presque fait tout ce qui n’était pas recommandé lol. Bon, nous sommes tous plus ou moins passés par là.. « il faut être pris pour être appris ». Du coup j’essaie de réparer ses bêtises, et à mon avis vu la lenteur de son pc (qui est neuf, à peine 1 mois) vous n’avez pas fini de me croiser sur le forum mdrr ????
Il joue à Minecraft, donc il utilise la plateforme Java.. Le bidule est probablement passé par une Maj.

Merci pour votre temps précieux, d’ailleurs j’aimerais préciser que tu m’as déjà aidée Malekal_morte- il y a plusieurs années (je me souviens clairement du pseudo) et cela fais chaud au cœur de constater qu’il existe des personnes comme vous qui donnent de leurs temps pour aider les autres :)
0
Adizen Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 42
10 avril 2019 à 23:26
De rien à toi :) Malekal est un modérateur donc il a plus de connaissances que moi :D peut être à bientôt.
0