Mon pc ne marche plus

Résolu/Fermé
Lucky7736_ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 - Modifié le 9 avril 2019 à 18:21
Lucky7736_ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 - 9 avril 2019 à 22:49
Bonjour,
Hier j'ai voulu mettre une musique sur une application drpuis mon pc portable et ça a tout bugué mon ecran c'est figé je pouvais plus rien faire donc je l'ai eteint par le bouton alimentation et quand j'ai voulu le redémarrer il me met préparation au reparage du système automatique et depuis il ne fait que ça je l'ai laisser environ 4h pour voir si il aller le réparer tout seul mais non il recommence a chaque fois
Que faire ?


Configuration: Android / Chrome 73.0.3683.90
A voir également:

1 réponse

baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 633
9 avril 2019 à 22:36
Bonjour,
Il faudra une clef USB que l'on va complétement formater (supprimer toute les données dessus) de 4Go minimum donc fait attention à faire une sauvegarde des données sur la clef.
Il faut utiliser un autre ordinateur et télécharger l'outils sur ce site (Bouton "télécharger maintenant l'outil) )https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Une fois le logiciel lancée :
Cliquez sur Accepter si vous acceptez les termes du contrat de licence.
Sur la page Que voulez-vous faire ?, sélectionnez Créer un support d’installation pour un autre PC, puis cliquez sur Suivant.
Choisissez la langue, l’édition et l’architecture de Windows 10 (32 ou 64 bits). (dans le doute 32 et 64 bit)
Choisissez via clef USB
Attendez la fin du téléchargement et de la copie des données sur la clef USB puis éjecter la clef USB correctement.
Brancher la clef USB sur votre ordinateur puis appuiez frénétiquement sur la touche F12, si aucun menu ne s'affiche essayer les touches suivantes : F2, F11, Suppr, Echap
Si vous avez une liste, descendez avec les fléche directionelle et choisissez votre clef USB puis appuier sur la touche Entrer.
Si vous arrivez dans un menu avec beaucoup de paramètre accéder à l'onglet démarrage ou BIOS et mettez votre clef USB en première position puis dans l'onglet Exit / Quittez sélectionnez "Sauvegarder les paramètres et quitter" / "Saves changes and exit", confirmer avec la touche correspondante.

Une fois l'installateur de Windows lancée, trouver le bouton "Réparer votre ordinateur" et suivez les instructions ici :
https://www.malekal.com/reparer-demarrage-de-windows-10/
0
Lucky7736_ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019
9 avril 2019 à 22:49
Merci, je vais faire ce que vous me dites.
0