Permissions Windows server 2012 R2

Fermé
farore Messages postés 324 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 - 9 avril 2019 à 09:44
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 - 9 avril 2019 à 22:23
Bonjour à tous !

Je viens vous voir pour un problème particulièrement épineux...

En gros, j'ai récupéré la gestion d'un serveur d'une entreprise (nouveau client), et il se trouve que les permissions sont complètement forées.

Quand je dis foiré, c'est foiré, il y a des accès refusés dans tout les sens, des permissions définies sur "refusé" aussi, des héritages emmêlés, et des fichiers que je ne peux pas modifier, même en tant qu'admin....

Bref, tout ça pour dire que je ne peux pas fixer tout ça à la main.

Je recherche donc une solution pour réinitialiser toutes les permissions du dossier "partage" en question, afin de repartir sur une base saine. Est-ce que cette solution existe ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
Modifié le 9 avril 2019 à 22:24
Faut te l'approprier d'abord, ensuite tu décoche l'héritage en choisissant de supprimer les permissions existantes. Après t'as plus qu'à remettre les perms comme tu veux. Si tu dois le faire sur des sous dossiers du dossier partages tu es obligé de te les taper un a un, pas le choix i tu souhaite les refaire bin faut les refaire ^^. Par contre attention l'option refuser n'a peut -être pas été mise pour rien !
0