Diminuer la ram partagé de mon ordinateur

Fermé
kalipso - 8 avril 2019 à 23:40
 noob - 9 avril 2019 à 00:05
Bonjour,

question que je me pose, je vient d'acheté et installer une carte graphique GT 1030 de 2g de ram, mon ordinateur es un Intel 5 de 3,2g avec 8g de ram, quand je vais dans les gestionnaire des tâches et ensuite, processeur graphique, je vois les 2g de la carte dédier et les 4g de mémoire partagé car mon ordi était configurer à la base pour une carte intégré HD Intel 4600 et avec la moitié de la ram dédié/partagé, ce qui me donne un total de 6g.

maintenant que j'ai une carte graphique physique avec 2g ram existe t'il un moyen de diminuer la ram partagé de ma barrette de mémoire ram ou si en faite ça change rien et vaux mieux laisser ça comme ça,


merci d,avance ;o)


Configuration: Windows / Firefox 66.0
A voir également:

1 réponse

Bonsoir , as priori faut modifier dans le bios ce type d'option , un faut mettre le boot sur la carte graphique en priorité et plus sur le carte intégré , deux faut modifier dans les options la mémoires partagées . MAis si tu actives la premières en sauvegardant en quittant le bios il ne devrais pas avoir de fonction pour la ram partager . En dernier recours si tu ne trouves pas faut faire un clear cmos alimentation débrancher , tu ôtes la pile de sauvegarde du bios ,,,,,,,,quelques 30 secondes pour remettre les paramètres par défauts en appuyant sur le bouton power . Après tu remets la pile , l'alim, et boot
0