Menu

Probléme ventilateur

Messages postés
1419
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2019
- - Dernière réponse :  noob - 8 avril 2019 à 22:44
bonsoir je possède un pc Lenovo Deskop-T0VF721, le ventilateur se met en route régulièrement quand je navigue est-ce normal? il tourne pas mal quand meme je pense pas que se soit normal.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

0
Merci
Bonsoir , si tu affiches le gestionnaires de tâches dans l'onglet performances le processeur doit être pas loin des 100 % quand le ventilo s'active à fond . faut ouvrir le gestionnaire de tâches en mode administrateur pour voir il est probable que soi le windowsupdate ou le trustinstaller accapare le cpu faut les désactiver dans l'onglet service puis redémarrer le pc et réactiver les services plus tard.
gaetan250386
Messages postés
1419
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2019
1 -
c'est très irrégulier sa monte jusqu'à environ 36% et sa redescend a 2/3 % et sa repart mais je fait rien j'ai juste ma page internet ouverte ....

je joué a football manager il y a quelques mois et c'est a se moment que les bruits de ventilo ont commencé.
A priori rien d'anormal faut vérifier les températures du cpu et ou de la carte graphique . Ce qui peux te sembler anormal c'est que tu n'en avait pas conscience avant , alors que maintenant tu n'entends que cela. Faut tester un cpu-z
gaetan250386
Messages postés
1419
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2019
1 -
ok mais comment je procède? je m'y connait pas trop
je vais pas trop te conseiller dans ce domaine , vu que tu sembles pas trop connaitre , à priori tu as un pc de marque il y as probablement un outil dans tous les programmes > lenovo qui donne la températures des composant en temps réel ou qui affiche le mode de fonctionnement des ventilos . il est possible que l'installation d'un programme est changé le mode de fonctionnement ,vu que cela date de quelque temps , faut pas hésiter à faire un signalement vers virus/sécurité
Commenter la réponse de noob