Menu

FAI : lequel

Messages postés
241
Date d'inscription
samedi 7 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2019
- - Dernière réponse : brupala
Messages postés
82983
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2019
- 9 avril 2019 à 09:45
Bonjour,

Si vous deviez quitter free pour changer de FAI lequel choisiriez vous svp ?
merci pour vos lumières



Configuration: Windows / Firefox 66.0
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
55
Date d'inscription
lundi 10 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
12
2
Merci
Bonjour,

Perso, j'ai majoritairement été chez Free mais je les ai quitté récemment pour passer chez Orange (vu que Free coûte maintenant souvent plus cher que les autres pour des services que j'ai déjà via mon propre matériel).
Eh bien, je suis plutôt satisfait d'Orange pour le moment et je ne vois pas de raison de les quitter.
Par contre je déconseille SOSH (sous marque d'Orange) qui ne permet d'avoir qu'un SAV via chat écrit de qualité très variable (pour un tarif bas par contre).
En ce qui concerne les autres :
- SFR c'est un peu instable niveau SAV et tarifs (même si leurs promos sont bonnes via RED)
- Bouygues est mieux que SFR & SOSH en SAV (selon mes expériences) et leurs sont tarifs attractifs aussi

Après, tout dépend des usages...
Le point positif qui m'a fait passer chez Orange c'est le SAV de qualité, mais surtout, c'est qu'en cas de problème, pas besoin d'attendre que ton opérateur les contacte pour réparer : c'est plus direct donc bien plus rapide.

En ce qui concerne les prix, tu peux aller voir là par toi même :
https://www.zoneadsl.com/comparatif/offres-internet.html

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 41443 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

pashoupat
Messages postés
241
Date d'inscription
samedi 7 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2019
19 -
merci pour ces précieux conseils ; clt
Commenter la réponse de Sr94
Messages postés
82983
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2019
12357
0
Merci
Salut,
on peut te retourner la question:
qu'est ce que tu attends d'un fournisseur internet à la base, de quoi as tu besoin, c'est surtout là que ça diffère ?

pashoupat
Messages postés
241
Date d'inscription
samedi 7 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2019
19 -
en fait , c'est pour mon frère qui est à Free et a des soucis avec sa box régulièrement ! Je pense que Orange est une bonne idée, car on peut aller les voir au magasin et mon frère qui nest pas à l'aise avec le "toutvirtuel" sera plus rassuré ; clt
brupala
Messages postés
82983
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2019
12357 > pashoupat
Messages postés
241
Date d'inscription
samedi 7 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2019
-
C'est un bon argument aussi, la boutique, oui, bien des gens y sont sensibles et ont besoin de ce contact physique, bien qu'il ait un coût pour le client.
Commenter la réponse de brupala
Messages postés
16756
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2019
2344
0
Merci
Bonjour

pour répondre à ta question
il faudrait connaître les caractéristiques de ta ligne
ADSL ?? VDSL ??? FIBRE ???
à combien de mètres ( ou kilomètres ) se trouve le NRA qui te dessert ???


pashoupat
Messages postés
241
Date d'inscription
samedi 7 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2019
19 -
oui c'est ADSL ! pour les reste il faut que j'aille voir sur son compte (c'est pour mon frère)
Commenter la réponse de dany311
-1
Merci
Ben voyons la qualité de service , et on en passe de la pommade , c'est sur un fournisseur qui à changer tellement de fois de logo pour faire oublier qu'il continu quand même à faire payer le prix fort à certain de nos ancien, il as toutes les vertus d'un coup, c'est une plaisanterie ?
Sr94
Messages postés
55
Date d'inscription
lundi 10 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
12 -
Perso je réponds en fonction du besoin hein...
Et puis, à moins qu'un concurrent n'arrive avec quelque chose de dangereux, tous les opérateurs laissent le même tarif indéfiniment si le client ne demande pas à changer...
Il suffit juste de se tenir un minimum au courant et d'aider aux mieux les gens qui nous entourent pour qu'ils aient le bon service, au tarif le plus bas ;)
Commenter la réponse de noob