PC CLEANER a endommagé le fonctionnement de mes bases de données Accès

Fermé
eve2519 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 - 8 avril 2019 à 18:54
eve2519 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 - 9 avril 2019 à 11:39
Bonjour,
PC Cleaner se met en route tout seul et je pense supprime des programmes sans que je m'en aperçoive. Cela vient de se produire j'ai vu la fenêtre du cleaner avant qu'elle ne disparaisse très rapidement et je ne pouvais plus ouvrir une seule base de données accès. J'ai fait une restauration qui a résolu le problème mais j'ai une question :

Comment puis-je empêcher pc cleaner de recommencer?

J'ai exploré tous ses menus et je n'ai rien trouvé à décoché

Merci d'avance pour vos réponses si vous savez comment faire.


Configuration: Windows / Edge 17.17134
A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
8 avril 2019 à 19:31
Bonjour.

Logiciel absolument pas indispensable dans Windows 10. Pire PC Cleaner est catalogué comme PIP ou PUP. Le nettoyeur Windows suffit à lui même, et les navigateurs ont leurs propres nettoyeurs d'historique et de cookies.

https://nicolascoolman.eu/2019/01/15/sup-autopc-cleaner/

Cela ne reste qu'une suggestion . . . Salut
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
8 avril 2019 à 19:37
Salut,

Concernant les logiciels de nettoyage, lire le premier paragraphe : https://www.malekal.com/logiciels-nettoyage-windows/
Beaucoup sont bidons.

Tu peux le désinstaller normalement par le panneau de configuration puis programmes et fonctionnalités.

Si tu n'y arrives pas alors il faut utiliser FRST.
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
eve2519 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023
9 avril 2019 à 11:39
Hello
Mille merci à vous deux pour vos réponses. ok j'ai pris la décision de désinstaller car cela a recommencé ce matin ; j'ai eu un message comme quoi PCC a désinstallé un programme n° etc...., et oui j'ai bien W10 j'avais oublié de le préciser. Quand j'aurai du temps comme tu dis je prendrai le temps de lire et je ferai une analyse avec les 3 liens.
Merci encore
Bonne semaine
0