Installation Windows 10 "Nous n'avons pas pu créer de partition"

Résolu/Fermé
EmileGuio Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019 - Modifié le 8 avril 2019 à 15:18
Pepsi_107 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022 - 15 oct. 2022 à 15:24
Bonjour,

Suite à une panne j'ai tenté de réinstaller Windows 10 sur mon pc portable Asus via une Clé USB bootable (programmée via le logiciel UNetBootin avec l'iso Windows 10 Avril 2018 64 bits).
J'ai bien réglé mon Boot Mode via le BIOS pour désactiver le secure boot et faire booter ma machine sur ma clé en UEFI.
Le début de l'installation se déroule normalement, je valide les CGU, je choisis l'installation personalisée (obligé puisque je passe par une clé), je choisis ma langue etc.
Mon problème arrive au moment de choisir sur quelle Partition je souhaite faire l'installation (Screen 1)
Impossible d'installer sur les partitions où se trouvait mon ancien système W10, j'ai donc Clean le disque 1 et je l'ai formaté en GPT. Cependant peu importé les manip que je fais sur ce disque via l'Invite de commande je reçois le message d'erreur suivant (Screen 2) : "Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition existante."
En prévision de vos probables demandes, je vous ai mis (screen 3) le résultat des commandes d'informations dans DiskPart.
En espérant que vous saurez m'aider à finaliser cette installation.
Merci d'avance

Emile


A voir également:

5 réponses

Salut,

Donne les références précises du PC.... Assure-toi aussi que tu as bien "actualisé" avant de continuer.
14
EmileGuio Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
8 avril 2019 à 19:55
Salut,

ASUS X405U

Et oui j'actualise bien
0
Ce modèle existe en de multiples versions, notamment avec ssd de 128 Mio ou HD de 1 Tio. Toi, il semble que tu aies les deux.

Formate le disque 1 depuis diskpart. On verra déjà si ça passe. Si oui, on pourrait tenter une installation en invite de commandes.
diskpart
sel disk 1
clean

Puis crée les partitions nécessaires à l'installation. On va modifier un peu les tailles et l'ordre pour voir si c'est ok.
create partition efi size=260
format quick fs=fat32 label="system"
assign letter=s
create partition msr size=16
create partition primary
shrink desired=1000
format quick fs=ntfs label="Windows"
assign letter=w
create part primary
format quick fs=ntfs label="Recuperation"
assign letter=r
set id="de94bba4-06d1-4d40-a16a-bfd50179d6ac"
gpt attributes=0x8000000000000001

Et capture d'écran du résultat.
list vol
list part
exit

Tu auras alors créé toutes les partitions nécessaires à l'installation. Si c'est bon, il ne restera plus qu'à tenter d'installer en invite de commandes via la commande dism.
0