Menu

Installation Windows 10 "Nous n'avons pas pu créer de partition" [Résolu]

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
-
Bonjour,

Suite à une panne j'ai tenté de réinstaller Windows 10 sur mon pc portable Asus via une Clé USB bootable (programmée via le logiciel UNetBootin avec l'iso Windows 10 Avril 2018 64 bits).
J'ai bien réglé mon Boot Mode via le BIOS pour désactiver le secure boot et faire booter ma machine sur ma clé en UEFI.
Le début de l'installation se déroule normalement, je valide les CGU, je choisis l'installation personalisée (obligé puisque je passe par une clé), je choisis ma langue etc.
Mon problème arrive au moment de choisir sur quelle Partition je souhaite faire l'installation (Screen 1)
Impossible d'installer sur les partitions où se trouvait mon ancien système W10, j'ai donc Clean le disque 1 et je l'ai formaté en GPT. Cependant peu importé les manip que je fais sur ce disque via l'Invite de commande je reçois le message d'erreur suivant (Screen 2) : "Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition existante."
En prévision de vos probables demandes, je vous ai mis (screen 3) le résultat des commandes d'informations dans DiskPart.
En espérant que vous saurez m'aider à finaliser cette installation.
Merci d'avance

Emile

Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Salut,

Donne les références précises du PC.... Assure-toi aussi que tu as bien "actualisé" avant de continuer.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 41516 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

En principe, c'est 6 ou 1, soit Pro, soit famille, sans lettre, selon la licence que tu as. Bref, choisis et adapte en fonction (je mets 1 pour l'exemple) :

dism /apply-image /imagefile:f:\sources\install.wim /index:1 /applydir:d:\ 

Après le décompte de 0 à 100 %, tu tapes ceci :

bcdboot d:\windows /l fr-fr

Si message d'erreur :

diskpart
sel disk 1
sel part 1
assign letter=s
exit
bcdboot d:\windows /l fr-fr /s s: /f uefi

Si ça répond que les fichiers ont été créés, tente un démarrage normal.
EmileGuio
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
-

J’ai refait l’etape D’avant en passant bien toutes les commandes assign, label et attribute. Mais ça bloque à ce niveau là. Une idée?
Vérifie avec diskpart / list vol / exit que les lettres (f pour l'USB, et d pour le ssd) n'ont pas changé... Et ajoute \ à la fin de la ligne.
EmileGuio
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
-
Ca a enfin marché j'ai mon Windows 10 installé et activé!
Pour être honnete ça avait déjà marché hier soir mais j'avais choisi Win 10 Professionel comme un con alors que j'avais une licence Win 10 Famille intégrée à mon pc. Du coup j'ai repris tes conseils du début et en effet le port USB avait changé c'était branché dans le E: . Ca a donc marché immédiatement quand j'ai suivi tes nouveaux conseils de ce matin et remplacé par E:.

Merci beaucoup pour tes conseils, je suis quand même sur le cul que mon problème ait nécessité une install via l'invite de commande, chose qui était totalement hors de ma portée ... Mais le résultat est là. Bonne continuation!
-
Ça arrive parfois sur certains ssd.... Ne me demande pas pourquoi. Bye.
Commenter la réponse de Millefeuilles
Messages postés
165133
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2019
21901
0
Merci
Salut,

Supprime toutes les partitions du lecteur 1.
Sur l'espace libre, nouveau et créé la partition principale
puis suivant.
EmileGuio
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
-
Désolé mais vraiment je vais te faire une photo si tu veux, il n’y a rien de branché sur mon pc...
Malekal_morte-
Messages postés
165133
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2019
21901 > EmileGuio
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
-
Ouaip une photo avec seulement le SSD branché pour voir.
EmileGuio
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
-
C'est interne

Malekal_morte-
Messages postés
165133
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2019
21901 > EmileGuio
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
-
Mouaip bizarre, car les partitions sont bien créées mais le message fait comme si elles n'existaient pas.
Tu as essayé de lancer l'installation sur le HDD ?
Si ça marche faut peut-être tester le SSD avec un LiveCD, voir si tu arrives à créer des partitions et écrire dessus et qu'il n'y a pas de plantages/erreurs.
Après c'est possible de les créer dans diskpart aussi mais je doute que ça change quelque chose.
Peut-être voir aussi si une maj du BIOS est dispo.

Après on va voir si Millefeuilles a plus d'idée.
EmileGuio
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
-

Même erreur quand j’essaye de lancer l’installation sur le Disque 0. Cependant j’aimerais mieux ne pas avoir à formater celui ci qui contient mes fichiers personnels (je m’y résoudrai si c’est la seule solution mais je préfère ne pas le faire « pour tester »)
Commenter la réponse de Malekal_morte-
0
Merci
Bonjour

supprime toutes les partitions du lecteur 1

sélectionne partition 1 et click sur supprimer, pareil pour les autres partitions
EmileGuio
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
-
Bonjour, j’ai déjà fait ça plusieurs fois et je serais bien heureux si ça avait marché
Commenter la réponse de BLG56
Messages postés
39581
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2019
8118
0
Merci
Salut,

Plusieurs questions qui pourront peut être apporter une lumière.

Tu peux expliquer le problème de cette panne qui te pousses à réinstaller Windows depuis une clé usb.

Une réparation système ne suffirait-elle pas pour résoudre ta panne ?

Pourquoi tu n'utilises pas la restauration d'usine ASUS ?

Si vraiment tu tiens à réinstaller depuis une clé usb, essayes de refaire ta clé avec Rufus, on c'est jamais. Essayer aussi de booter sur un autre port usb2

EmileGuio
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
-
Salut,
Mon problème est résolu depuis ce matin, mais je réponds quand même à ta question ça pourra aiguiller de futurs arrivant sur ce post.
Mon PC était bloqué en "Réparation automatique de Windows" quand je l'ai allumé il y a quelques jours. J'ignore la raison de la panne originale, peut-être que j'ai fermé le clapet pendant une MàJ en arrière plan, on saura jamais.
Toujours est-il qu'aucune option de restauration n'était possible, je n'avais pas effectué de point de sauvegarde. La réparation système était ineffective également et faisait reboot mon PC en boucle.

J'ai d'abord tenté de suivre des tutos en allant chercher du CHKDSK dans l'invite de commande, mais j'ai l'impression que ça a foutu encore plus la merde parce que le chkdsk d: mettant trop de temps je l'ai interrompu, et ça il a pas aimé. J'ai perdu l'accès à l'écran dépannage et à l'invite de commande.

Du coup Clé bootable + réinstallation windows.

Merci quand même!
Commenter la réponse de le druide