Menu

Exercice SQL tour de france

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2019
- - Dernière réponse :  casagrana - 10 avril 2019 à 15:40
Bonjour, j'arrive pas a trouver des solution pour ces deux questions , quelqu'un peut m'aider svp!!

h) Donnez un classement décroissant des équipes avec le temps d'une équipe pour une étape donnée défini comme étant la somme du temps mis par les 2 meilleurs coureurs de l'équipe pour l'étape considérée.

i) Même question où le temps d'une équipe pour une étape donnée est défini comme étant la moyenne du temps mis par les 2 meilleurs coureurs de l'équipe pour l'étape considérée.

ma base de donnée :
• EQUIPE(code,nom,directeur)
• PAYS(code,nom)
• COUREUR(num-dossart,code-equipe*,nom,code-pays*)
• ETAPE(num,date-etape,kms,ville-depart,ville-arrivee)
• TEMPS(num-dossart*,num-etape*,temps-realise)

Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.86
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
25218
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 avril 2019
1943
0
Merci
Bonjour,

Ici on apporte de l'aide que si tu nous montres ce que tu as essayé de faire et que tu indiques en quoi ce n'est pas bon....
Nous ne sommes pas là pour faire les exos à ta place..

Pour rappel : http://www.commentcamarche.net/faq/10925-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm

.

tu voit que c'est la question numero h donc c'est une partie d'exercice et il y a des question avant et apres et que j'ai repondu au autre et j'ai essayer pendent 2 jour avec cette questions avant de venir et creer un compte pour chercher de l'aide et tous les solutions non pas marché avec moi j'ai demender de l'aide et j te pas demender de me donner les reponses .
jordane45
Messages postés
25218
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 avril 2019
1943 -
Que tu aies répondu à d'autres questions avant ou après... peu importe !
Que tu nous dises avoir cherché deux jours .... peu importe !

Par contre..... si tu as lu le lien que je t'ai donné... tu verras ce que tu dois faire....
A savoir :
Nous montrer ce que tu as essayé de faire afin que l'on puisse voir où tu t'es trompé .... sinon comment veux tu que nous sachions ce que tu n'as pas bien fait ou non...??!!

Car sans te donner la solution... la seule aide qu'on puisse te donner en l'état c'est :
Utiliser les fonctions SUM ou AVERAGE
GROUP BY
ORDER BY
LIMIT

Voila...toute l'aide que tu auras si tu ne fais pas l'effort d'appliquer les règles de ce forum !
Commenter la réponse de jordane45