Menu

Avis pour écran gamer ? :)

Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2019
-
Salut à tous !

J'aurai besoin de vos avis pour bien choisir mon écran ! Plus je lis d'infos plus je me perd
...

-> choisir le type de dalle tn/ips/va ...
-> 1 ms ou 5 ms ? ...
-> G-sync ou pas ...
-> 144 hz ...

j'ai un budget aux alentours de 200€, j'aimerai un écran qui rend bien au niveau des couleurs, pas "terne" (apparemment c'est plutôt dalle TN qui sont terne )

J'ai une GeForce 1070 , je viens de l'acheter et je vois qu'il y a 90% des écrans en Freesync ! Dont ceux que j'avais repéré mais c'est pour une CG AMD ! Est ce que c'est réelement utile de prendre un écran g-sync avec une carte nvidia ?

J'étais partie sur ca :

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10113510.html#avis
Mais freesync ...

ou

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10113568.html#fiche-technique
Mais dalle TN ...

Mais du coup je doute et j'aimerais avoir vos avis !

Solution ultime : Renvoyer 1070 et prendre une Vega ? Mais bordel ca me ferai ch*** xD

Merci par avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

0
Merci
Salut à toi ! Déja tout dépend de ton utilisation : jeux de fps tu peux prendre un 144hz 1ms ou 5 pas grande différence en jeu (il y en a une mais pas très visible ) même moi sur OW sur xbox j'ai 60 de ms et je ne m'en rend même pas conte !
Sinon si ton utilisation est plus des jeux ou le graphisme est priorisé tu peux prendre un g-sync ou freesync
Après l'écran Aoc à 200€ est superbe pour ses performances car un 144hz coûte quand même chere mais pour 200€ c'est une bonne affaire !
Et aussi le g-sync coûte cher !
Mais la dalle tn est bien en therme de rapidité. Par contre en therme de contraste bof bof !
Mickey04
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2019
22 -
Oui je fais du FPS, mais je fais aussi des gros jeux que j'aime bien savourer en qualité full elevée (gta/warframe/destiny 2 ...)

Donc du coup vaut mieux le AOC G-sync mais en TN que l'autre ?
Oui je te conseil car avec gta ou destiny g-sync c'est bein et en plus tu as 144 hz et 1ms en plus de g-sync !
Donc pour 20-30€ de plus tu a mieux ! Donc perso je te conseil le 2eme
Mickey04
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2019
22 -
D'accord ! Toute facon ne trouvant pas mieux .... Je vais rester sur ca ! :

En espérant que les couleurs soit quand meêm bien sur la dalle TN ! La vision d'angle je m'en fou mais j’espère que je profiterai bien des futurs jeux :P
Commenter la réponse de Martin