Qualité vidéo immonde sur le s10

Fermé
Magireve Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019 - 8 avril 2019 à 12:11
Magireve Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019 - 8 avril 2019 à 17:08
Bonjour,

Hier durant un concert j'ai pris plusieurs vidéos. J'avais bien fait attention à modifier les paramètres pour pouvoir des vidéos ayant la meilleure qualité possible. (j'ai un s10)

La plupart des vidéos sont effectivement en qualité HD (en revanche avec la luminosité de la salle par moment même en HD ça rendait pas terrible donc si vous avez des astuces pour ça je suis preneuse aussi).

Par contre, 2 vidéos que j'ai prise au tout début du concert ainsi que 2 autres vidéos prises vers la fin ont une qualité vraiment médiocre, je dirais même dégueulasse. C'est carrément pixélisé. Pourtant à aucun moment je n'ai touché aux paramètres et j'ai pris toutes mes vidéos de la même manière. D'ailleurs lorsque je vais dans les détails des vidéos de mauvaises qualité, on voit bien qu'elles sont censée être en hd et elles font la même taille que les vidéos de bonnes qualité.



Avez-vous une solution ? Ces vidéos sont-elles récupérables ? Si non, d'où peut venir ce problème et comment l'éviter dans le futur ? J'ai appelé le sav de Samsung et ils n'ont pas du tout su me renseigner donc c'est assez frustrant.

Je suis vraiment dégoûtée puisque je m'en suis rendue compte qu'en visionnant mes vidéos ce matin étant donné que j'ai bien évidement pas passer le concert à regarder mon portable. Et bien sûr ça tombe sur les chansons phares du groupe sinon c'est pas drôle...

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
A voir également:

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
8 avril 2019 à 13:33
Bonjour,

Ca peut venir du focus, de la luminosité, de la stabilité, etc .... Il y'a des techniques pour nettoyer un peut les vidéos, mais ça ne sera pas magique.

J'adore le concept, aller à un concert et passer la soirée derrière un écran ...



Cdlt.
1
Magireve Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019
Modifié le 8 avril 2019 à 13:58
"étant donné que j'ai bien évidement pas passé le concert à regarder mon portable" si j'avais passé la soirée derrière l'écran j'aurais pas continué à filmer les vidéos en mauvaises qualité, je mettais en route la vidéo mais je faisais pas attention à mon portable. Merci quand même pour la réponse sinon ! Je pourrais savoir de quelles techniques tu parles stp ?
0
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
Modifié le 8 avril 2019 à 14:24
Sorry j'ai mal lu, mais ce message était plutôt général :p j'ai vu passer qu'ils développait des brouilleurs pour les concerts, tellement les artistes en ont marres (surtout des flashs :p) ^^

Je parle de stabilisation, lissage, améliorations des contrastes, balances des blancs, couleurs, etc il vaut mieux maîtriser un logiciel de montage, bien que certains doivent proposer des préréglages.

Un exemple sur After Effects : https://helpx.adobe.com/fr/after-effects/how-to/repair-video.html

Cdlt.
0
Magireve Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019
8 avril 2019 à 17:08
Pas de soucis, je peux totalement comprendre les artistes, en particulier pour les flash ! Et je pense que si on a un minimum de bon sens on n'utilise pas de flash de toute façon sinon il doivent avoir les yeux éclatés à la fin des concerts.
Merci du conseil, du coup j'ai pris After Effects en espérant réussir à suivre le tuto. Le lissage pourrait aider je pense vu les pixels bizarres qu'il y a sur les mauvaises vidéos.
0