Impossible d’accédé a windows / bloqué sur le démarrage avancé

Résolu/Fermé
Geekatarius Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2019 - Modifié le 8 avril 2019 à 07:06
Geekatarius Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2019 - 5 juin 2019 à 16:54
Bonjour,

Il y a deux mois mon pc a subit une petite chute ( hauteur d’une table basse ) 1 h après cette chute le pc a totalement planté ( curseur figé / ctrl+alt+Suppr impossible) donc j’ai du forcé l’extinction au bouton d’allumage , suite a sa le pc étais super long au démarrage ( 2-3 heure d’attente pour accéder a l’espace pour se connecter) je me suis donc dit je vais essayer de le remettre en sortie d’usine grace au logiciel magique de lenovo intégré de base au pc , se qui as réglé le problème mais l’assistance lenovo ma avertie que le S.M.A.R.T scan et scan intelligent ( si mes souvenir son exact ) étais impossible a effectuer, j’ai donc téléchargé crystal disk pour verifier l'état du disque dur , les erreur étais au maximum du seuil recommandé et donc sa m’affiché mauvaise état et aujourd’hui j’ai voulu l'allume comme je le fais chaque jours depuis 2 mois il s’allume correctement jusqu’au moment ou je n’ai pas fait attention a ma batterie, le pc c’est éteint , je le branche essaye de le rallumer et la c’est le drame 1h30 de chargement sur le logo lenovo puis 30 min sur un écrans noir pour ensuite me mettre sur le menu démarrage en mode avancé et je me suis rendu que sur ce menu j’avais beaucoup moins d’option qu’avant ( remise a zero en conservant ou non les donnes ne figure pas sur le menu alors qu’il devrais être parmi les autre options ) j’ai essayer chacune des options par curiosité et comme je m’en douté aucune ne fonctionne ( une erreur et survenue ou autre ) pour vous le disque dur serais la cause de tout sa ? Si oui , si j’installe un disque dur identique a celui present l’installation windows se fera comme a la première utilisation ? ( je ne connais pas grand chose en pc juste se que j’ai appris sur le tas a force de me renseigné quand un problème arrivé )

Je precise que mon pc a eu 2 ans en février qu’il n’est plus garantie c’est un Lenovo Ideapad 510 disque dur seagate 1to avec un second disque dur SSD de 30 go , 8 go de ram , intel core i5 (...)

Desolé du pavé je tenais a expliqué le problème de A a Z , merci d’avance de vos réponses et de votre aide
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié le 8 avril 2019 à 21:18
N'espères pas récupérer ton disque dur, le plus simple est de le remplacer par un neuf. Par contre je pense pas que Windows soit installé sur le SSD, une chute ne l'aurait pas endommagé, c'est plutôt le HDD de 1 To qui a ramassé. Le ssd de 30 Go est peu être bien le support recovery.

Tu peux remplacer ton HDD de 1 To par un SSD de 1 To, un Crucial de 1To vaut à peu près 160 €

Pour la suite, tu récupères la version de Windows (même version qu'il y a sur ton Lenovo) sur le site de Microsoft. Une fois l'iso téléchargé tu utilises rufus pour mettre l'iso sur une clé usb. Après plus qu'à booter dessus pour installer Windows, te fais de soucis pour la licence Microsoft, elle sera validée automatiquement.

Pour rufus tu vas ici > https://rufus.ie/

Lors de la procédure avec rufus tu choisis le mode UEFI pas le mode bios hérité, ton disque ssd sera sur une table de partition GPT.

1
Geekatarius Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2019
8 avril 2019 à 21:39
Windows est installé sur le HDD , je te remercie de ton message je vais deja l’essayer sur un autre pc comme on me la conseiller et par la suite en recommandé un et je vous tiendrez au courant de l’evolution des choses , merci
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
8 avril 2019 à 08:03
Bonjour
déja quand crystal disc info ta avertit que ton disc dur est en mauvais état
il fallait tout de suit faire une sauvegarde et le changer !!!
donc maintenant tu n'as plus cas le mettre en disc dur externe sur un autre PC pour essayer de récupérer tes données
si c'est encore possible ?
0
Geekatarius Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2019
Modifié le 8 avril 2019 à 15:09
Bonjour , mes données ne sont pas important, je n’ai rien d’important sur le pc , je l’ai totalement vidé quand j’ai vue l’etat de mon disque dur , la se que je souhaite c’est avoir des réponses a mes questions pour etre sure de ne pas changé le disque dur pour rien et être sure de pouvoir identifier le problème
Mais merci de ta réponse
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > Geekatarius Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2019
8 avril 2019 à 16:01
oui pour moi ton disque dur est mort
pour en etre sur mettre le disc dur dans un boitier externe avec prise usb
et le brancher sur un autre PC pour voir si il est reconnu
0
Geekatarius Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2019
8 avril 2019 à 16:07
Je pense qu’il est reconnue par mon pc vue que quand j’ouvre le notepad avec l’invite de commande , je vais dans fichier ouvrir et la je vois mes dossier windows mais rien de plus
0
Geekatarius Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2019
8 avril 2019 à 16:10
J’avais gravée un cd windows, si je passe par le bios que je lui demande de boot a partir du cd pence tu que sa peux réglé le soucis ?
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > Geekatarius Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2019
8 avril 2019 à 17:38
le disc qui a un problème c'est le disc systeme ou le disc de donnée ?
va dans " gestion du disque " pour voir si il apparais
0
Geekatarius Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2019
5 juin 2019 à 16:54
Bonjours a tous , je viens vous donnez quelque nouvelle concernant le problème , le disque dur est totalement fonctionnel sur un autre pc en disque dur externe , je ne sais plus quoi faire
0