Menu

Impossible d’accédé a windows / bloqué sur le démarrage avancé

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2019
-
Bonjour,

Il y a deux mois mon pc a subit une petite chute ( hauteur d’une table basse ) 1 h après cette chute le pc a totalement planté ( curseur figé / ctrl+alt+Suppr impossible) donc j’ai du forcé l’extinction au bouton d’allumage , suite a sa le pc étais super long au démarrage ( 2-3 heure d’attente pour accéder a l’espace pour se connecter) je me suis donc dit je vais essayer de le remettre en sortie d’usine grace au logiciel magique de lenovo intégré de base au pc , se qui as réglé le problème mais l’assistance lenovo ma avertie que le S.M.A.R.T scan et scan intelligent ( si mes souvenir son exact ) étais impossible a effectuer, j’ai donc téléchargé crystal disk pour verifier l'état du disque dur , les erreur étais au maximum du seuil recommandé et donc sa m’affiché mauvaise état et aujourd’hui j’ai voulu l'allume comme je le fais chaque jours depuis 2 mois il s’allume correctement jusqu’au moment ou je n’ai pas fait attention a ma batterie, le pc c’est éteint , je le branche essaye de le rallumer et la c’est le drame 1h30 de chargement sur le logo lenovo puis 30 min sur un écrans noir pour ensuite me mettre sur le menu démarrage en mode avancé et je me suis rendu que sur ce menu j’avais beaucoup moins d’option qu’avant ( remise a zero en conservant ou non les donnes ne figure pas sur le menu alors qu’il devrais être parmi les autre options ) j’ai essayer chacune des options par curiosité et comme je m’en douté aucune ne fonctionne ( une erreur et survenue ou autre ) pour vous le disque dur serais la cause de tout sa ? Si oui , si j’installe un disque dur identique a celui present l’installation windows se fera comme a la première utilisation ? ( je ne connais pas grand chose en pc juste se que j’ai appris sur le tas a force de me renseigné quand un problème arrivé )

Je precise que mon pc a eu 2 ans en février qu’il n’est plus garantie c’est un Lenovo Ideapad 510 disque dur seagate 1to avec un second disque dur SSD de 30 go , 8 go de ram , intel core i5 (...)

Desolé du pavé je tenais a expliqué le problème de A a Z , merci d’avance de vos réponses et de votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
39646
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2019
8130
1
Merci
N'espères pas récupérer ton disque dur, le plus simple est de le remplacer par un neuf. Par contre je pense pas que Windows soit installé sur le SSD, une chute ne l'aurait pas endommagé, c'est plutôt le HDD de 1 To qui a ramassé. Le ssd de 30 Go est peu être bien le support recovery.

Tu peux remplacer ton HDD de 1 To par un SSD de 1 To, un Crucial de 1To vaut à peu près 160 €

Pour la suite, tu récupères la version de Windows (même version qu'il y a sur ton Lenovo) sur le site de Microsoft. Une fois l'iso téléchargé tu utilises rufus pour mettre l'iso sur une clé usb. Après plus qu'à booter dessus pour installer Windows, te fais de soucis pour la licence Microsoft, elle sera validée automatiquement.

Pour rufus tu vas ici > https://rufus.ie/

Lors de la procédure avec rufus tu choisis le mode UEFI pas le mode bios hérité, ton disque ssd sera sur une table de partition GPT.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40724 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Geekatarius
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2019
-
Windows est installé sur le HDD , je te remercie de ton message je vais deja l’essayer sur un autre pc comme on me la conseiller et par la suite en recommandé un et je vous tiendrez au courant de l’evolution des choses , merci
Commenter la réponse de le druide
Messages postés
810
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
47
0
Merci
Bonjour
déja quand crystal disc info ta avertit que ton disc dur est en mauvais état
il fallait tout de suit faire une sauvegarde et le changer !!!
donc maintenant tu n'as plus cas le mettre en disc dur externe sur un autre PC pour essayer de récupérer tes données
si c'est encore possible ?
jfmimi
Messages postés
810
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
47 > Geekatarius
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2019
-
bon tu peut toujours essayer de réinstaller windows a partir du DVD
mais comme déja dit je pense que le disc est HS
Geekatarius
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2019
-
Je pense aussi qu’il est hs j’arrive a l’analyser avec l’invite de commande mais sa me dit toujours que la réparation na pas pu être effectuée, et pour réinstaller windows a partir du cd normalement dans le menu ou je me trouve je doit avoir l’option : réinstaller windows a partir d’un lecteur amovible ou d’un dvd ( quelque chose dans se style ) mais la je n’ai pas l’option
Geekatarius
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2019
-
J’ai un autre pc portable un peu plus vieux qui n’est pas de la meme marque si je récupère le disque dur present dessus que je l’installe a la place du disque dur défectueux le pc pourra utiliser les fichier windows present pour s’executer ? Ou il faut quand meme que je repasse par une installation complete de windows ?
jfmimi
Messages postés
810
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
47 > Geekatarius
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2019
-
non car les pilotes ne sont pas les meme d'un pc a l'autre
je te l'ai dit et redit démonte ton disc dur et branche le dans un boitier externe et branche le sur ton autre pc via port usb
pour voir si il est vraiment hs
et si il est hs
en racheté un autre
Geekatarius
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2019
-
Je vais essayer sa , encore merci de ton temps et de ton aide