Réinstallation d'usine

Fermé
Ptitestef2763 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019 - Modifié le 8 avril 2019 à 00:43
Ptitestef2763 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019 - 8 avril 2019 à 16:17
Bonjour,
Voici mon problème je souhaite réinitialiser ma tour en valeur d'usine à savoir que c Windows 7 d'origine et que j'ai Windows 10 actuellement hors il ne veut pas il met énormément de temps a réinitialiser pour au final me dire qu'une erreur et survenue je souhaite le réinitialiser car avec le temps et les années il faibli m'affiche énormément d'erreur il redémarre tout seul l'écran se met en veille également tout seul de plus quant il m'affiche certaine erreur je suis obliger de le redemarrer a la main sinon je ne peut plus rien faire avec celui ci il ne veut pas me lire une clef wifi ect ... Il a vraiment besoin davoir une deuxième jeunesse ce petit je suis vraiment novice sur le sujet et toute les discussions que j'ai pu trouver ici c'est du chinois pour moi donc si quelqu'un peut m'aider avec des mots claire et des manip simple sa m'aiderait beaucoup
Merci par avance
PS: désoler si il y a des fautes je fait de mon mieux

2 réponses

Adizen Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 42
8 avril 2019 à 01:02
Salut, je pense avoir la solution.

Il te faut:

Une clé usb 8go et un iso de Windows 10 si tu en cherche un dit le moi

Un 2 ème PC

Si tu as tout commençons :

Installe Rufus : sur le 2ème PC https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19615-rufus/

Ensuite mets ta clé usb dans le 2ème PC et lance Rufus

Regarde un tuto sur YouTube pour configurer rufus et rendre ta clé bootable

Une fois ta clé effectué insert là dans ton PC. Va dans le bios F1 F8 etc... tu sélectionne ta clé USB (pour navigateur c’est les flèches du clavier) et tu fait entrée tu tape sur une touche et tu installe Windows 10
En allant dans avancé, et tu clique sur tous tes disques durs et tu fait formater, ensuite tu installe Windows sur ton disque dur.

Voilà si tu as des questions hésite pas!
0
Ptitestef2763 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019
8 avril 2019 à 16:16
Bonjour , merci pour ton aide n'ayant pas de clef à porter de main je ferai cela ce weekend
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
8 avril 2019 à 09:20
Salut,

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
Ptitestef2763 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019
8 avril 2019 à 16:17
merci pour ton message et ton aide j'essaierai cela ce weekend car j'ai pas ma clef sous la main
0