Installer wifi sur vieux PC

Résolu/Fermé
carmenis Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024 - 7 avril 2019 à 18:17
carmenis Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024 - 9 avril 2019 à 00:51
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre attention.
J'ai un vieux PC acheté en 2005 je crois, donc sur Windows XP je crois.
Comme vous pouvez constatez, je suis nul en informatique, je me débrouille pour utilisez mon ordi, mais des qu'il y a un souci, je suis bloquée!

Je viens de déménage et je n'arrive plus installer le wifi de ma nouvelle livebox.
Je dois absolument entrer sur mon ordi pour imprimer des documents que j'ai sur une messagerie, documents que je dois envoyer absolument demain par la poste au Tribunal d'instance d'un autre département.
J'ai essaye via les explications que j'ai trouve sur internet et même ici sur le site, mais je n'arrive pas, il y a certains détails qui me dépassent, ou des boutons que je ne trouve pas...bref!!

Je vous en supplie, aidez moi.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26777 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
7 avril 2019 à 18:36
Bonjour,

Le problème de vouloir conduire sans savoir conduire... Bref ça te regardes... mais il existe des livres pour pouvoir apprendre les choses nouvelles et ne pas rester toute sa vie... etc...

Donc tu as une LiveBox... quelle modèle et aussi un PC de 2005 Marque et modèle... ce serait mieux de savoir..

Tu parles de wifi... Mais ce n'est pas une obligation... Tu peux aussi relier ton PC à l'arrière de ta BOX par un câble RJ45, il en est fourni un avec chaque BOX..

Avec cette liaison, on saura déja si ton internet de ta livebox fonctionne bien et aussi ton PC, Il n'y a pas de clé à rentrée, ce sera plus facile pour toi. Et ça marche après quelques secondes...
Ainsi, tu pourras parer au plus pressé, sortir tes documents, les imprimer et les poster pour le tribunal...

Si ça fonctionne ainsi, on pourra reparle de wifi dans le calme.. plus tard... Si ton PC a bien la wifi..?
2
carmenis Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024
7 avril 2019 à 21:17
Bonjour et Mille merci pour ta réponse.
Tu as raison pour l'histoire de conduire sans savoir conduire, mais...je n'ai plus 20 ans, ni 30 ans...ni...bref!

Alors, mon ordi c'est un Packard Bell NEC XP (professionnel (5.1, Generer 2600) / Intel (R) pentium(R)4 et la livebox 3 FR noire (orange)

Je sais qu'on peut brancher a l'internet par câble, le souci c'est que la live box est dans une autre pièce, je ne peux pas changer, la prise est la bas et il faut un câble de 15-20 m, passage par 2 portes, bref c'est complique

J'ai déjà eu le wifi sur cet ordi, dans mon ancien appartement , mais j'avais une autre live box (orange aussi) ca marchait sans soucis, je ne comprends pas pk je ne peux pas installer la nouvelle, il doit y avoir un conflit ou quelque chose comme ça. Le problème est que je ne sais pas ou chercher et j'ai peur de faire une plus grosse connerie ...

J'ai déjà rentre la clé de la nouvelle livebox mais ca ne marche pas
Merci de m'aider.
0
carmenis Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024
7 avril 2019 à 21:23
pour le XP c'est la version 2002
0
jeannets Messages postés 26777 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
7 avril 2019 à 21:33
Il aurait fallu le modèle du Packard bell... Ils ont fait des milliers de modèles... on ne sais même pas si c'est un portable ou une tour..??
Quant au Câble, je ne peux pas le fournir via le Forum... c'est à toi de le trouver... si tu ne peux pas déplacer ta BOX, tu peux déplacer le PC... L'important étant de pouvoir sortir les documents dont tu as besoin... Ou alors, ce n'est pas si important.

La liveBox, Le voyant Wifi doit etre allumé.. pour que la wifi soit en marche... ensuite tu as un bouton "WPS", appuie dessus 3 ou 5 seconde (voir la notice) et ensuite il te reste 10 minutes pour connecter ton PC à la wifi...
Donc tu n'as qu'à cliquer sur "connecter" du PC pour que ça marche tout seul
0
carmenis Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024
8 avril 2019 à 20:46
Bonsoir, c'est une tour, je pensais qu'on dit PC (pour une tour) et portable...
Je ne peux pas mettre un câble , ni déplacer l'ordi, ni déplacer la live box , si c’était possible je l'aurais déjà fait depuis longtemps ( je ne me connais pas en informatique, mais je ne suis pas débile, tout de même!!) Évidemment que la live box est allumée.
Et j'ai bien installe le wifi avant sur ce même PC , avec l'ancienne live box, donc je sais comment faire, mais ca ne marche pas.

en ce qui concerne le modèle, je ne comprends pas...je t'ai donne ces infos: mon ordi c'est un Packard Bell NEC XP (professionnel (5.1, Generer 2600) / Intel (R) pentium(R). Pour le XP c'est la version 2002 , je ne comprends pas quoi te donner de plus, expliques moi, STP.

Si je suis la, c'est que j'ai besoin d'aide.
Merci
0
jeannets Messages postés 26777 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
8 avril 2019 à 21:39
Voici quelques exemples de modèle de Packard bell... en PC de Bureau (des tours) un portable, c'est aussi un téléphone pour beaucoup de gens...

iMedia XS (PT.U31-PV.U31)
iMedia XS (PT.U32-PV.U32)
iMedia XS (PT.U42-PV.U42)
iMedia XS (PT.U54-PV.U54) le tient peut etre tout autre.

Voici la page de chez PackardBell qui montre les différents modèles.. https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/download Le tient doit avoir une plaque collée sur le côté ou l'arrière, ou le dessous, ou figure la marque, le modèle et le N° de série et d'autres infos..

Tu dois avoir des antennes qui dépassent sur l'arrière de ce PC..??

As-tu d'autres équipements connectés à cette BOX dans ta maison..? et en particulier à la wifi..??

Tu n'as vu que l'indication box allumée... As-tu lu la suite..? qui explique comment faire pour se connecter... L'as-tu fait..?? quel est le résultat..? s'il y a des messages d'erreur, il faudrait les donner ici, mot pour mot..
Tant pis, le tribunal attendra.
0