Menu

Comment on réstaure un Windows Vista

Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 7 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2019
- - Dernière réponse : Dimitrouille
Messages postés
299
Date d'inscription
lundi 27 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2019
- 9 avril 2019 à 20:16
Bonjour je voudrais réstaurer ou même repartir à 0 avec un Windows Vista 64 bits. Info : Windows Vista ne démarre pas, il rédemarre à l'infini. Autre question il y aurait un tool comme Hirens permettant de restaurer ou de réinisinialiser. Aussi je connais pas la marque de mon PC mais il y a un étiquette ASUS Corsair et Intel i7. J'ai aussi un clé usb 16Go avec un autre ordi ou il y a rufus
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
299
Date d'inscription
lundi 27 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2019
13
0
Merci
Bonjour,

Pour ton information : Windows Vista n'est pas un système d'exploitation très.... Conseillé je dirais...

Mais sinon pour le réinstaller, il te faudra t'équiper de ton disque d'installation Windows Vista, qui, à l'époque était fourni.

Tu démarres sur le CD et ensuite tu cliques sur "installer Windows" puis "Personnaliser" puis l'installateur doit t'afficher les partitions de ton disque déjà présentes. Si tu souhaites repartir de 0, tu peux toutes les effacer et supprimer pour qu'il en reste qu'une seule : ton disque principal.

Je te conseille également pour que Windows se sente bien dans ses baskets, de créer une partition de 120Go et tu installes Windows sur celle là.

Une fois sur Windows, tu iras dans le gestionnaire de disque (tu recherches dans le menu démarrer) puis tu verras une barre noire sur ton disque principal où il est écrit "Espace non alloué", tu cliques droit puis "Nouvelle partition" et tu cliques sur "suivant" jusqu'à temps que la fenêtre ne te demande plus rien.

Si tu utilises RUFUS avec une clé USB, il te faut télécharger l'OS de Windows VISTA et de configurer ta clé USB avec cet ISO.

Bon courage.
Dim
Commenter la réponse de Dimitrouille