Menu

Mon téléphone est bloqué !

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 8 avril 2019 à 17:47
Bonjour à tous et merci de lire ce qui va suivre,

Il y a 1 semaine, j'ai acquéri un samsung galaxy S8 ( G950U), cependant, il est bloqué par une application appelé "Hub" et (je pense) qu'elle est relié au système "Knox" de Samsung. J'ai reçu mon téléphone et lorsque je le démarre (factory reset) je suit la procédure classique et avant de lancer l'écran d'accueil, il est affiché une fenêtre qui me dit que mon téléphone est géré par une entreprise qui a le droit de tout géré sur mon téléphone ect... J'accepte car il n'y a pas d'autre alternatives et mon teléphone affiche l'écran d'accueil classique et au bout de 5secondes environ, une app appelé Hub se lance et me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe, que je connais pas !
J'ai fait un hard reset, flashé le téléphone mais rien ! Aidez-moi !

PS: S8 G950U soit destiné au marché américain.
Je pourrais le renvoyer au vendeur mais si il y a une solution plus simple, je suis preneur
Merci de votre attention et j'espère avoir des réponses :)
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

0
Merci
Bonjour,

C'est étonnant que le hard reset ne résolve pas le problème.
Dans ce cas, je vous suggère de réinstaller la ROM stock de votre S8 .

ici : https://www.needrom.com/category/samsung/galaxy-s8s8/

CDT

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. 
La pratique, c'est quand tout fonctionne, et que personne ne sait pourquoi.   A. Einstein
TremonO
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2019
-
Merci pour votre réponse rapide, je vais de ce pas essayer de réinstaller la "ROM stock".
Je ne suis pas très connaisseur dans ce domaine.
Malheureusement, cela n'a pas fonctionné, je suis dégouté :'(
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
12709
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
2292
0
Merci
Bonjour ,

" une app appelé Hub se lance et me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe, que je connais pas ! "

Un peu de lecture ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/10449-ccm-et-le-deblocage-des-telephones

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Pierre Desproge
TremonO
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2019
-
J'ai lu et cela m'a appris pas mal de choses, merci pour votre réponse !
Commenter la réponse de MPMP10
0
Merci
Bonjour,

Si le téléphone que vous avez acheté appartenait à une entreprise qui l'avait équipée de HUB vous devez demander à votre vendeur de vous donner le login et password de son compte.

Il risque d'être réticent car HUB est fait pour regrouper et contrôler tout un ensemble d'applications définies en général par l'entreprise.

Si vous obtenez le password, alors vous pourrez alors cocher l'option 'private' qui vous sortira du mode HUB privatif, voire même désinstaller toutes les applications contrôlées par elle pour installer les vôtres ensuite.
Dans cette hypothèse de déblocage, je vous suggère de réinstaller une ROM stock comme déjà proposé.

S'il s'agit d'un téléphone volé à une entreprise, j'espère que vous l'aurez payé par Payal par exemple pour en obtenir le remboursement.

Rappel : vous avez accès à l'IMEI de votre téléphone en tapant : *#06# .... mais je suppose que HUB bloque l'accès au clavier !

CDT
TremonO
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2019
-
Merci de m'avoir répondu, je prend bien en compte de votre réponse, merci beaucoup !
0
Merci
Bonjour,

Vous vous étonnez d'avoir bloqué votre téléphone en tentant l'installation d'une ROM Stock.

Je ne vous ai pas guidé dans cette procédure assez complexe sur Samsung au motif que votre téléphone est bloqué par l'application HUB.

Contourner cette application est complexe et surtout illégal : si HUB est toujours actif c'est que le téléphone appartient toujours à l'entreprise qui l'a ainsi équipé.

En cela vous aviez pourtant été clairement mis en garde par MPMP10.

Je ne vous donnerai aucun conseil du genre tutoriel pour sortir de ce bourbier et vous engage vivement à retourner ce téléphone à la personne qui vous l'a vendu afin de vous faire rembourser.

Sachez pour info que les IMEI sont tracés par Apple, Google et l'ensemble des opérateur de téléphonie et qu'en conséquence si ce téléphone avait été subtilisé, il sera localisé.

S'il advenait qu'un nouveau S8 "régulier" cette fois ait des problèmes, le forum sera là pour vous aider !

Cordialement,