Recherche logiciel de vidéoconférence à installer sur serveur

Fermé
jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 - 7 avril 2019 à 13:05
jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 - 7 avril 2019 à 13:19
Bonjour,

Premièrement, je souhaite m'excuser si je suis dans la mauvaise catégorie, les autres ne me semblaient pas spécialement adaptées...

Je poste un message sur le forum CCM, car je suis à la recherche d'un logiciel de vidéoconférence à installer sur serveur. J'ai cherché énormément sur le net, et mis à part BigBlueButton, je ne trouve rien.

J'ai donc d'abord cherché à l'installer directement sur le serveur que je paye chez PlanetHoster, mais je galérais à l'installer... J'ai vu qu'il y avait moyen de l'installer directement sur WordPress via un plug-in, mais je n'arrive pas à configurer la "BigBlueButton URL". J'ai envoyé des mails au support (malheureusement uniquement en anglais) qui me répond systématiquement qu'il faut simplement taper
bbb-conf --secret
(sans me dire où je dois le taper) et que tous mes problèmes seront résolus... Le problème est que je ne trouve aucune interface de type terminal où taper ces petits mots magiques... J'ai installé des tas de plug-in "terminal" sur WordPress, j'ai même tapé cette commande directement dans le terminal du serveur PlanetHoster, mais, chaque fois, la réponse est la même : la commande
bbb-conf
n'existe pas...

Alors, ma question est : existe-t-il un logiciel GRATUIT, facile à installer, à mettre sur serveur (en l'occurrence PlanetHoster) permettant de faire de la vidéoconférence ?

Je tiens à préciser que je ne souhaite pas utiliser Google Hangouts, Skype, Messenger ou tout autre service de ce style... Il me faudrait vraiment quelque chose à installer sur mon serveur...

Je vous remercie (et vous souhaite de bonnes vacances pascales),

Jojorealisateur
A voir également:

1 réponse

Amourprope Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019
7 avril 2019 à 13:12
Merci
0
jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 18
7 avril 2019 à 13:19
Excusez-moi, mais pourquoi répondez-vous "merci" ?
0