Menu

Batterie solaire : Se charge-t-elle au soleil ?

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2019
- - Dernière réponse : Fivel51
Messages postés
418
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
- 18 avril 2019 à 00:24
Bonjour tout le monde.
J'espère poster sur le bon forum.

Voilà mon problème.
Je viens d'acheter une batterie externe solaire (Friengood Cellule solaire 25000mAh).
J'ai l'impression que ce produit est défectueux, mais je n'en suis pas sûr. Donc avant de contacter le SAV, je voudrais votre avis.

- Y-a-t-il un moyen de savoir quel % de charge a la batterie (comme les téléphones).
- Est-il normal que la dernière barrette clignote, même après plusieurs heures au soleil direct ?

Je l'ai chargée 1 nuit entière sur le secteur, toutes les lumières sont allumée. Là, je recharge différent objets, ça à l'air de charger. Mais est-ce dû à la recharge secteur ?

Merci de vos avis.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
48606
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2019
16097
0
Merci
Attention ! Batterie solaire ne signifie pas "faire cuire des heures au soleil" !
Tu as fait ta recharge au soleil avant la première charge secteur ? Il n'y avait pas une recommandation à ce sujet dans la notice ?
Commenter la réponse de Raymond PENTIER
Messages postés
418
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
94
0
Merci
Les batteries solaires aussi petites en règle général tu charges pas grand chose grâce au photovoltaique, même en plein soleil car le panneau est beaucoup trop petit. Il faudrait calculer, mais déjà qu'en général les mAh de "stockage" sont faux, alors pour en plus recharger 25000mAh juste avec un petit panneau solaire, il faut être très très patient.
Décharge complètement ta batterie portable. Et tente la recharger au soleil sans la brancher sur secteur et tu verras.
Pour connaitre si la batterie est pleine ou pas, en général tu utilises un multimètre et en fonction du voltage tu sais si elles est plus ou moins pleine (mais même pour une batterie de 100Ah c'est pas super précis).
Commenter la réponse de Fivel51