Problème marge et tabulateur

Résolu/Fermé
soledad920 Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023 - 7 avril 2019 à 11:41
soledad920 Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023 - 7 avril 2019 à 18:16
Bonjour a tous et toutes

Je suis écrivain et donc je travaille sous word toute la journée, depuis un moment déjà j'ai un souci que je n'arrive pas à régler malgré que je suive les conseils de l'aide word (je suis sous office 2016).
Ce qui est demandé par mon éditeur : marge à 2,5, retrait paragraphe 0,5. et tiret cadratin suivi d'un espace, pour les dialogues.
Problème : Lorsque je fais un retrait paragraphe normal tout va bien, la marge tient et le tabulateur reste en place.. Lorsque je faits un tiret cadratin (ctrl-alt et signe - du pavé numérique) les curseurs de la marge se déplacent, le retrait se déplace aussi lorsque je fais l'espace qui suit le tiret, ce qui fait que chaque fois je dois remettre les curseurs de la marge en place et le tabulateur. ma seule solution est de faire un copier coller du cadratin précédent au retrait de 0,5. mais en générale cela provoque un alignement de tout le paragraphe sur le retrait à 0,5.Il y a sûrement un souci quelque part, une chose que j'ai faite sans le vouloir et qui m'embête bien. depuis le temps que je travaille sous word même avec les versions office précédentes cela ne m'est jamais arrivé.
D'avance je remercie la ou les personnes qui sauront me dire ce que je dois faire pour régler ce problème.
Bon dimanche à tous et toutes.
Cordialement
Soana

P.S je ne serai pas sur le PC de la journée, donc si réponse, je ne pourrai la voir avant fin d'après-midi.



Configuration: Windows / Firefox 66.0.1

1 réponse

m@rina Messages postés 20024 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 11 269
7 avril 2019 à 17:48
Bonjour,

Onglet Fichier => Options => Vérification
Bouton Options de correction automatique
Onglet Lors de la frappe => Désactive l'option "Listes à puces automatiques".

Quant à ton retrait, tu devrais l'incorporer au style normal, ce qui t'évitera de le faire pour chaque nouveau paragraphe.

m@rina


0
soledad920 Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023 28
7 avril 2019 à 17:58
Yes ! ça semble fonctionner, je vais continuer ma frappe pour le vérifier, car pour l'instant, je n'ai fais que supprimer un tiret cadratin d'un paragraphe et le refaire après avoir suivi tes instructions et tout va bien ! Quant à l'intégration dans le style " normal" je ne travaille que sur ce style depuis que j'écris car c'est ce qui est demandé par mon éditeur!
Mille merci pour ton aide! Je vais continuer un moment et si je n'ai plus ce souci je viendrai mettre que le problème est résolu!
Encore mille merci pour une réponse aussi rapide et cette aide précieuse!
Bien amicalement
Soana
0
soledad920 Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023 28
7 avril 2019 à 18:16
Ok tout semble fonctionner parfaitement! Nous pouvons donc fermer ce post et mettre le sujet comme résolu! encore merci et bonne fin de journée
0