Menu

Fonctionnement marche sur iPhone et non sur Mac Book

- - Dernière réponse : *_Francis_*
Messages postés
36555
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 avril 2019
- 7 avril 2019 à 11:01
Bonjour,
je vous soumet le problème suivant. J'ai un IPHONE 6 et un Mac Book Pro version 10.11.6. j'ai deux applications qui ne fonctionnent que sur l'IPHONE et plus sur le Mac. Par exemple GEOPORTAIL qui fonctionne très bien sur IPHONE et qui n'affiche aucune carte sur MAC. Sur le Mac je me connecte au site mais impossible d'afficher les cartes. J'ai l'impression qu'il y a une exclusivité qui s'est crée sur l'IPHONE. J'avais telechargé l'appui. sur l'apple store. Depuis j'ai tout supprimé de l'IPHONE, vider les caches mais ça ne marche pas mieux sur le MAC.
MERCI.


Configuration: Macintosh / Safari 9.1.2
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
36555
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 avril 2019
10832
0
Merci
Bonjour,

une application Geoportail pour Mac ??

Je ne connais cette application que pour les mobiles, (iPad ou iPhone). Sur Mac j'y vais en utilisant un navigateur web comme Safari, ici :

https://www.geoportail.gouv.fr

Vous avez un lien pour obtenir une application pour Mac ?

Cordialement.
Commenter la réponse de *_Francis_*
0
Merci
merci Francis pour ton retour. Dans l'appstore il y a bien une version mobile GEOPORTAIL. Ce qui se passe c'est que sur le Mac je rentre bien dans l'application par SAFARI je choisis un lieu géographique mais la carte ne s'affiche pas. J'ai beau choisir le type de carte à gauche rien ne s'affiche. Alors que ça fonctionne très bien sur l'IPHONE mais c'est plus efficace sur un écran plus grand. J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai telechargé l'appli. mobile et qu'il n'y avait qu'une seule plate-forme habilitée en exclusif mais peut-être n'est ce pas cela.
Commenter la réponse de udeg
Messages postés
36555
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 avril 2019
10832
0
Merci
L'application sur l'iPhone et la navigation sur Mac en parallèle sont 2 choses parfaitement indépendantes.

En tous cas lorsque on navigue de manière anonyme, de façon ordinaire, c'est à dire sans être connecté à un compte.

Ça fonctionne parfaitement chez moi. Il faut peut-être simplement vider les caches et cookies de Safari. (Préférences de Safari : Confidentialité / gérer les sites web...)


Commenter la réponse de *_Francis_*