Connexion impossible

Fermé
Ichigako - 6 avril 2019 à 22:09
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 7 avril 2019 à 00:33
Bonjour a tous,
Alors voila, j ai recupéré un pc fixe du boulot et j' ai voulu l utiliser pour moi.
C est un Xp pro pack 3

Le soucis c est qu' il n y a aucune connexion reseau.
L icone des deux pc en bas à droite est barrée de rouge.
Quand je vais sur le centre des connexions reseau, il y en a bien un mais il est barré (le cable ne serait pas branché), et il n' apparait nulle part la notion de connexion reseau sans fil.
J' ai vérifié ma carte reseau, qui est une realtek pcie gbe family controler. Elle est bien activée.
J' ai installé le dernier pilote.
J' ai fait tout un tas de manipulations pour essayer de faire marcher ça, mais ça veux pas.

Et en prime, je me suis décidé à brancher un câble ethernet, et ça ne le détecte pas.
J' ai ouvert la machine et vérifié que là où je branchait le câble, ça n' était pas abimé, et visiblement non.

Donc voila je suis complétement dépité et j' en appelle à votre coup de main.
Merci et bonne soirée.
A voir également:

7 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
6 avril 2019 à 22:16
Bonjour,

De nombreux navigateur on abandonné xp .

Il faudrait rechercher du coté de Firefox ou Safari

Essai safari que tu prend depuis un autre pc et ensuite installe sur le xp
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/19637-safari/
0
merci de l' info, pour le coup ça je savais pas.
Mais, plus que ça, c est simplement que j' ai aucune connexion, rien de rien.
Alors le navigateur pose pas trop soucis là malheureusement
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
6 avril 2019 à 22:34
Non je pense pas que se soit plus que ca ;-)

Je parle bien de navigateur et non pas moteur de recherche.
Le navigateur est celui qui te donne accès a internet.
(le moteur de recherche aide juste a faire les recherche une fois que l'on y est)
Si ton pc a un Internet explorer ou chrome et bien d'autre, il ne supporte plus xp donc tu aura beau essayer avec , tu n'auras pas d’accès internet.

Les dernière fois c’était d'ancienne version de firefox et safari qui fonctionnait encore comme navigateur pour xp.
(peut etre encore plus restreint aujourdhui, faut en tester)
0
alors là, j' en serais bien n' étonné ! comme dirais l' autre !
Je vais essayer en prenant safari avec ton lien
0
et malheureusement, ça n'a pas fonctionné.
Installation, ok, pages, pas ok
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
6 avril 2019 à 22:46
explication ici pour le fort possible problème que tu as
https://support.mozilla.org/fr/kb/fin-support-windows-xp-vista

Faut chercher en se sens
0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
6 avril 2019 à 22:46
salut

il n'y a pas 1 message d'erreur quand tu veux te connecter?

@+
0
nope, pas le moindre.
En fait, pour grossir, mon pc ne detecte aucune connexion.
Alors, j ai cherché pendant toute la soirée, et une bonne partie des personnes disaient d' en créer une via connexion reseau sans fil. Et ça, bah j en ai pas.
J ai cru que ça avait a voir avec les pilotes, mais apparement non.
Et, surtout, j ai beau brancher le cable ethernet, ça n est pas detecté
0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
6 avril 2019 à 22:56
re

tu as vu le dernier message de Gugu01? >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35962968-connexion-impossible#7

regarde aussi dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas d'alertes (? ou /!\) jaune

@+
0
yep, j avais vu. Mais ça m' éclaire pas trop.
Parce que, a moins que j' ai une case en moins (et c est pas à exclure), si internet arrivait à mon pc, je pourrait quand même le voir.
Je veux dire, tout sur le pc m indique qu'il n y a pas d accès à internet et que tout est debranché (alors que non, et que les conectiques sont en bon état).

Et pour le gestionnaire, non, aucune alerte. J' ai desactivé et reactivé la carte reseau pour voir si ça changeait quelque chose, mais toujours pas.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
6 avril 2019 à 22:56
Essai opéra
https://www.opera.com/fr/download?os=windows
descend un peut sur la page , il y a une version pour xp.
A tester, cela coûte rien, perso je pense que ca viens de la.

0
i'll try !
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
6 avril 2019 à 23:08
"Mais ça m' éclaire pas trop."

C'est simple, ton pc utilise un navigateur pour ouvrir la porte sur le net.
(internet explorer, chrome, firefox, opéra, safari, ur, et autre sont des navigateurs)

Pour xp 90 % d'entre eux ne fonctionne plus avec, donc la porte est fermé et pas de connexion possible.
0
Et malheureusement, ça n' a pas fonctioné (j' ai bien prit la version d xp).
Les diagnostiques me disent que c est un fil qui n' est pas branché. Et honetement, ça m' étonnerais

Pour ce qui est des navigateurs, j' avais bien saisi ce que tu me disais. C est simplement que c' est pas en soi la connexion au web qui m' embete dans l immediat. Vu que, concretement, pas une once d' internet ne vient sur mon pc.
'fin, c' est pas super évident à expliquer et j avoue que là dessus je suis pas mal paumé.
Mais j imagine que les indicateurs reseau me diraient qu'il y a une connexion disponible si c était que dû au navigateur
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
6 avril 2019 à 23:17
Mais j imagine que les indicateurs reseau me diraient qu'il y a une connexion disponible si c était que dû au navigateur

Non justement
0
serieux ? ça me parait quand même assez fou.
Enfin, je vous croit hein, moi je serais encore en train de planter des choux si je devais m' en occuper.
Mais ça m' étonne quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
6 avril 2019 à 23:15
re

teste cette version de Firefox >> https://www.windows8facile.fr/firefox-compatible-windows-xp/

@+
0
i ll try
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
6 avril 2019 à 23:23
Celle donnée par billmaxime serrai bonne.
Si a l'installation ou après ca ne fait pas de maj (au pire si une maj se fait se serra preuve qu'on aura eu du net un instant)
0
et nope, toujours pas.
Pas de message d erreur sinon le fait de me dire que je suis pas connecté à internet
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 6 avril 2019 à 23:36
Clique sur Démarrer et dans Exécuter, copie et colle ou tape la commande suivante :

reg add "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v ProxyEnable /t REG_DWORD /d 0 /f

Valide

Dans Exécuter, copie et colle ou tape la commande suivante :

reg delete "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v ProxyServer /f

Valide

Et re test les différents navigateurs .

0
ça marche, merci.
J essaye ça tout de suite
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 6 avril 2019 à 23:54
Et pense aussi a redémarrer après installation et autre, c'est parfois utile pour la terminer ou effectué sa prise en compte
0
ça ne marche toujours pas.
Cela dis, je viens de remarquer quelque chose.
Quand j ai recupéré le pc, on m' a dit qu'il avait un virus. Alors, je me suis pas inquiété plus que ça, me disant que j' allais m' en debarasser en remettant le système au propre.
Mais, j' ai vu que, à l ouverture, le pc me mettait direct "generic host process for win32 services a rencontré un problème et doit fermer".
Et, en regardant un peu à droite à gauche, j' ai lu que ça pouvait être du à un virus bien lourd qui pourrait faire planter les connexions
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
6 avril 2019 à 23:56
Je dirais bien que c'est pour billmaxime ...
0
ça n annonce rien de bon donc ?
0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
Modifié le 7 avril 2019 à 01:01
re

je viens de lire plusieurs topics sur différents site pour ton souci >> generic host process for win32 services a rencontré un problème et doit fermer

effectivement, c'est pas le top, car ça parle d'infection qui ne sont pas"benignes" comme Virut et Alureon, mais aussi d'autres souci moins délicat a traiter coté infection

le problème, comme tu n'as pas de connexion, tu vas devoir télécharger les outils depuis 1 autre pc et les mettre sur 1 cle USB pour les transférer sur le pc avec XP

tu devras faire la manipulation inverse pour transmettre les rapport, et je crains que la cle USB ne s'infecte et que tu infectes le pc sur lequel tu vas la branchée pour poster les rapports

dit moi ce que tu veux faire, et si tu veux vraiment conserver ce pc avec XP

@+

0