Menu

BSOD + bip solution introuvable !

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2019
- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
165476
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
- 22 avril 2019 à 14:54
Bonsoir,

Depuis quelques temps, mon ordinateur subit régulièrement des crashs (écran qui se bloque et pour le son je ne sais plus ce qu'il se passe). Ceux-ci arrivent principalement sur certains jeux qui ne sont pas forcément très demandant à ma connaissance.
Je suis donc obligé d'éteindre manuellement l'ordinateur.

Au moment de le redémarrer, 9 fois sur 10 l'écran reste noir et mon bios me laisse avec un biiiiiiiiiiiip qui ne s'arrêtera jamais (bios AMI) , obligé donc de le reteindre. Quelques minutes plus tard, je le rallume et plus aucun problème ne sera signalé jusqu'au prochain crash.

Ces crashs se sont par la suite raréfier pour laisser place à des BSOD affichant des messages différents comme UNEXPECTED KERNEL MODE TRAP ou IRQL NOT LESS OR EQUAL et PAGE FAULT IN NON PAGED AREA et entrainant tous les même réactions au redémarrage de l'ordinateur.

Il y a un jeu ou les crashs et BSOD arrivent au bout de 15 minutes (tee worlds) qui est pourtant un jeu qui semble largement moins demandant en capacité que League of Legends ou Binding of Isaac afterbirth ou les crashs sont quasiment inexistants. Les crashs et BSOD arrivent de temps en temps en naviguant sur le net également.

Souvent après un crash ou BSOD, l'ordinateur est plus long à démarré et à l'entrée dans la session j'ai un écran blanc pendant je dirais 2 minutes avant de voir mon bureau apparaitre, phénomène inexistant en temps normal.

J'ai donc vérifié les températures des différents composants, fais attention aux ventilateurs, fait le test de mémoire de windows, mis à jour mes pilotes et rien d'anormal n'a été trouvé.
A la fin d'un test de la carte graphique avec le logiciel FurMark, j'ai eu un blue screen et l'ordinateur a redémarré et pendant 20 min j'ai eu le bip long et l'impossibilité de redémarrer.

Je ne sais plus quoi faire et m'en remets donc à vous pour ne pas avoir à tout tester.
Cordialement,
bonne soirée.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
165476
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
21991
0
Merci
Salut,

Les beep c'est un problème matériel, voir : https://www.malekal.com/ordinateur-beep-demarrage/
Peut-être tester la carte graphique sur un ordinateur.

Vérifie l'état de santé de tes barrettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2019
0
Merci
Salut !

Merci de ta réponse, n'ayant aucun accès à internet durant la semaine je n'ai pas encore pu faire cela.

Ayant deux semaines de vacances je vais pouvoir tester tout cela dès que possible et je viens tiens au courant .
Commenter la réponse de Skiliou
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2019
0
Merci
Rebonjour, je voulais effectuer le test avec memtest mais il s'est passé pas mal de trucs très nouveau.

Alors, suite à un nouveau crash, je rallume mon ordi et celui-ci signale: "windows n'a pas pu se connecter au service de notification d'événements système" ducoup je me retrouve avec un affichage de barre de tâches et même de menu en général différent, comme quand windows passe en jeu de couleurs 32 bits je crois.

J'ai donc lancer la commande sfc/scannow suite à une recherche internet et la, tout les programmes n'ont pas pu être réparé.
Des programmes comme "Kalimba.mp3" serait manquant.

Malgré tout je ne vois pas le rapport avec les problèmes à la base !! Est-ce que des soucis dans les fichiers de windows pourrait entraîner le bip au démarrage et les BSOD ? Je vais malgré tout lancer memtest mais ducoup j'ai un nouveau problème en plus de celui d'avant ..

Ah et je rajouterais que plusieurs "mises à jour critiques" ont été effectuées durant les 4 derniers jours notamment le pilote: Microsoft(Processor) 06/21/2006 6.1.7601.24408

Je ne sais vraiment plus quoi faire donc si vous avez une idée n'hésitez pas :'(
Merci d'avance
Malekal_morte-
Messages postés
165476
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
21991 -
voir un magasin si tu ne trouves pas la source des plantages.
0
Merci
Bonsoir,

Les choses ont bien changées dans le sens positif de la chose.
Avant toute chose, le test de mémoire n'a rien donné.

Les crashs surviennent maintenant uniquement sur les jeux en plein écran et beaucoup plus rarement avec toujours le même écran bleu qui n'est pas le même qu'au début de ce post ou il est signalé que je devrais "remove caching or shadowing".

J'ai également remarqué que mon ordinateur faisait plus de bruit que d'habitude et parfois le ventilateur tournait énormément de plus sur un jeu, à chaque génération de salle, j'ai un freeze de 2 à 5 secondes.

Ainsi je vous demande seulement de m'aider à m'orienter. Le problème peut venir de la carte graphique ou de la ram ? ou bien d'autres choses ? Au niveau de la carte graphique est-ce que je dois seulement m'occuper des drivers ? Est-ce que le test de Memtest86+ suffit à assurer que ce n'est pas un problème de mémoire ?

Bonne soirée :)
Malekal_morte-
Messages postés
165476
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
21991 -
Teste le matériel : https://www.malekal.com/resoudre-bsod-stop-code-de-windows-7-windows-10/
et si tu ne trouves pas, voir avec un magasin d'informatique.