Problème de détection de disque dur externe

Fermé
Handryas - 6 avril 2019 à 19:21
 Handryas - 6 avril 2019 à 20:17
Bonjour,

Depuis plus d'un an, j'utilise un disque dur externe (DD). Comme j'y envoie les fichiers des jeux que je télécharge, je ne le débranche jamais.
Cependant, en allumant mon PC, le DD n'était plus détecté (alors que la pitite lumière indiquant qu'il est branché est allumée) : il n'apparaît plus dans l'explorateur Windows, ni dans le gestionnaire des périphériques, ni dans la liste quand je fais la commande "disk list" dans la CMD.
J'ai bien évidemment essayé de redémarrer le PC et de changer le DD de port USB mais ça ne change rien.
D'ailleurs, les ports USB ne sont pas le problème car ils fonctionnent normalement quand je branche une autre clef USB dessus.
De plus, j'ai tenté de brancher le DD sur un autre ordinateur, mais là non plus il n'est pas détecté.
J'ai passé un coup de cleaner au cas où, mais ça n'a rien fait.
Je précise que je suis sous Windows 10 64bits

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié le 6 avril 2019 à 19:28
Il te restes plus qu'à ouvrir le boitier pour voir s'il fonctionne une fois connecté sur un port sata de la carte mère. Si ce disque est au format IDE il faudra trouver un adaptateur sata vers ide. Dans le cas ou il ne serait pas détecté avec cette solution, il ne faudra pas espérer récupérer les données, la seule solution sera le labo recovery mais à quel prix ?

0
Ok...,je vais voir ce que je peux faire :|
Merci pour cette réponse rapide
0