Problème au démarrage avec une page BITDEFENDER

Fermé
Sniperbreizh29_ Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 - 6 avril 2019 à 17:45
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 avril 2019 à 00:18
Bonjour,

j'ai un problème lorsque j'allume mon PC
Après le logo HP une fenêtre bitdefender s'ouvre et me demande un scan.
Je n'ai pas bitdefender comme anti-virus et j'ai déjà effectué une réinstallation de mon système mais bitdefender me bloque.
Je suis allé sur le site de BITDEFENDER j'ai effectué les outils de désinstallation mais rien n'y fait
Je ne sais plus quoi faire car maintenant pour ouvrir ma page démarrage je suis obligé de passer par F10 et "appliquer par défault et quitter" sinon il ne se lance pas.
HELP
en vous remerciant d'avance pour votre aide

Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103
A voir également:

16 réponses

billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
6 avril 2019 à 17:50
salut

fait ceci et poste les rapports

télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau

https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/

PS: prend celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits)

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via cjoint

https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

@+

0
Sniperbreizh29_ Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019
6 avril 2019 à 17:59
https://www.cjoint.com/c/IDgp6QK6Qbz

https://www.cjoint.com/c/IDgp7wEP1Jz
0
Sniperbreizh29_ Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019
6 avril 2019 à 18:16
Et voilà merci d'avance
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
6 avril 2019 à 18:37
re

ATTENTION: la retauration n'est pas activée sur ton pc

je ne vois que les outils de désinstallation de Bitdefender dans les rapports...


2019-04-06 17:25 - 2019-04-06 17:25 - 009975032 _____ C:\Users\anton\Downloads\Bitdefender_2018_UninstallTool.exe

2019-04-06 17:04 - 2019-04-06 17:04 - 009870120 _____ C:\Users\anton\Downloads\Bitdefender_2017_UninstallTool.exe


FirewallRules: [TCP Query User{BED60D86-311B-4FE5-A220-36EEAE739E80}C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x32\pcsftool.exe] => (Allow) C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x32\pcsftool.exe (Bitdefender SRL -> )
FirewallRules: [UDP Query User{4E8AADDC-6B60-431E-9D25-7638AB4D34CC}C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x32\pcsftool.exe] => (Allow) C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x32\pcsftool.exe (Bitdefender SRL -> )
FirewallRules: [TCP Query User{1A2DF929-D574-410D-8662-0F59F0ED0111}C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x64\pcsftool.exe] => (Allow) C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x64\pcsftool.exe (Bitdefender SRL -> )
FirewallRules: [UDP Query User{4C2881FE-D774-42D0-84BA-F39CA540F901}C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x64\pcsftool.exe] => (Allow) C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x64\pcsftool.exe (Bitdefender SRL -> )


tu peux poster 1 capture d'écran quand tu as ce message >> Après le logo HP une fenêtre bitdefender s'ouvre et me demande un scan.

pour poster la capture d'écran >> https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

@+
0
Sniperbreizh29_ Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019
6 avril 2019 à 18:51
Et voilà
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billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
6 avril 2019 à 18:54
re

je vois l'icône de Bitdefender dans la barre des tâches, mais pas de message qui demande faire 1 scan...

si tu cliques sur l'icône, que ce passe t-il?

@+
0
Sniperbreizh29_ Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019
6 avril 2019 à 19:00
Sur les icônes ils me demandes quel disque dur je veux scanner, quel type de scan perso ou rapide, mozilla il me demande de l installer, et sur marche arrêt "arrêter l'ordi ou redémarrage". quand je redémarre çà recommence. Sur le disque il m'envoie sur l'invité de commande mais je ne peux rien faire
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
6 avril 2019 à 19:07
re

j'ai déjà effectué une réinstallation de mon système mais bitdefender me bloque.

il n'est pas préinstallé d 'origine sur ton pc pour 1 utilisation gratuite de 30 jours (par exemple)

comment as-tu pratiqué pour la réinstallation?

@+
0
Sniperbreizh29_ Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019
6 avril 2019 à 19:11
Je suis passé par les paramètres de sécurité / régler les problèmes de sécurité et réinitialiser mon PC / supprimer tous les fichier / paramètres usines. çà n'a rien changé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
6 avril 2019 à 19:17
re

Je suis passé par les paramètres de sécurité / régler les problèmes de sécurité et réinitialiser mon PC / supprimer tous les fichier / paramètres usines

donc si Bitdefender était préinstallé d'origine dans le pc, c'est normal qu'il "réapparaisse/revienne, du fait que tu restauré le pc aux paramètres d'usine (comme quand tu l'as eu /acheté)

ton problème était présent avant que tu ne restaures le pc en sortie d'usine?

dans Cortana (recherche), tape Bitdefender et regarde ce qu'il trouve dans les résultat de la recherche

poste 1 capture d'écran si possible

@+
0
Sniperbreizh29_ Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019
6 avril 2019 à 19:30
Rien dans cortana et d'origine je n'avais pas bitdefender en revanche je suis passé de w8.1 à w10 avec bitdefender que j'ai installer apres. d'origine s'était MC AFEE
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
6 avril 2019 à 19:45
re

si tu cliques droit sur l'icône de Bitdefebder dans la barre des tâches >> quitter, ça donne quoi?

@+
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Sniperbreizh29_ Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019
6 avril 2019 à 19:48
je suis passé à KASPERSKY depuis 1 an
si je clic sur l'icone il me demande une analyse perso ou rapide
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billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
6 avril 2019 à 20:10
re

je suis passé à KASPERSKY depuis 1 an

il n'y a pas de traces de Kaspersky dans le rapport...

ok, quitte tous tes programmes en cours

fait ceci et poste le rapport via 1 copier/coller

télécharge SystemLook de jpshortstuff sur ton Bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

dans la fenêtre qui s'ouvre, copie/colle ceci

:regfind
bitdefender
:folderfind
bitdefender

et clique sur Look

à la fin du scan, le rapport s'affichera sur ton bureau, poste le via 1 copier/coller dans ta réponse

@+
0
Sniperbreizh29_ Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019
6 avril 2019 à 20:13
SystemLook 30.07.11 by jpshortstuff
Log created at 20:11 on 06/04/2019 by anton
Administrator - Elevation successful
WARNING: SystemLook running under WOW64. Use SystemLook_x64 for accurate results.

========== regfind ==========

Searching for "bitdefender "
No data found.

========== folderfind ==========

Searching for "bitdefender "
No folders found.

-= EOF =-
0
Sniperbreizh29_ Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019
6 avril 2019 à 20:13
Et voilà
0
Sniperbreizh29_ Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019
6 avril 2019 à 20:14
Si je comprends pas de traces
C'est quoi ce délire
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
Modifié le 6 avril 2019 à 20:24
re

j'ai fait 1 recherche des fichiers d'Avast sur mon pc, et voilà le rapport

SystemLook 30.07.11 by jpshortstuff
Log created at 20:07 on 06/04/2019 by pc de maison
Administrator - Elevation successful
WARNING: SystemLook running under WOW64. Use SystemLook_x64 for accurate results.

========== folderfind ==========

Searching for "avast"
C:\Program Files\AVAST Software\Avast d------ [23:14 12/02/2019]
C:\ProgramData\AVAST Software\Avast d------ [23:12 12/02/2019]
C:\ProgramData\AVAST Software\Persistent Data\Avast d------ [19:36 29/05/2018]
C:\Users\All Users\AVAST Software\Avast d------ [23:12 12/02/2019]
C:\Users\All Users\AVAST Software\Persistent Data\Avast d------ [19:36 29/05/2018]
C:\Users\pc de maison\AppData\Local\AVAST Software\Avast d------ [23:15 12/02/2019]
C:\Users\pc de maison\AppData\Roaming\AVAST Software\Avast d------ [23:15 12/02/2019]
C:\Windows\System32\config\systemprofile\AppData\Local\AVAST Software\Avast d------ [19:42 06/10/2017]
C:\Windows\SysWOW64\config\systemprofile\AppData\Local\AVAST Software\Avast d------ [19:42 06/10/2017]

-= EOF =-

dans ton cas, je ne comprends pas que le logiciel ne trouve rien (fichiers et cle de registre)

essaie en mode sans échec

@+

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Sniperbreizh29_ Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019
6 avril 2019 à 20:26
En mode sans échec il refait la même chose
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
6 avril 2019 à 20:34
re

En mode sans échec il refait la même chose

pas normal...

fait analyser ceci (en gras) sur Virustotal >> C:\WINDOWS\explorer.exe

poste l'URL d'analyse après le scan via 1 copier/coller

le lien de VT >> clique ici

@+
0
Sniperbreizh29_ Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019
6 avril 2019 à 20:42
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
6 avril 2019 à 20:46
re

ok, c'est toi qui a créé la tâche? >> ask: C:\WINDOWS\Tasks\CreateExplorerShellUnelevatedTask.job => C:\WINDOWS\explorer.exe

pour en revenir à Bitdefender dont je ne vois pas l'installation dans les rapports, je ne vois pas l'installation de Kaspersky non plus...

supprime le fichier C:\FRST

refait 1 scan en mode sans échec et poste les rapports via Cjoint

@+
0
Sniperbreizh29_ Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019
6 avril 2019 à 21:19
et voilà

https://www.cjoint.com/c/IDgtsEDWnOz

https://www.cjoint.com/c/IDgtte02MWz

https://www.cjoint.com/c/IDgttHLyQuz
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billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
6 avril 2019 à 21:25
re

ok, je lis les rapports et je reviens

@+
0
Sniperbreizh29_ Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019
6 avril 2019 à 21:34
super merci
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
6 avril 2019 à 22:13
re

je ne vois toujours pas de Bitdefender et de Kaspersky dans les rapports, il n'y a que Windows Defender

fait ceci:

/!\Script uniquement pour cet ordinateur, à ne pas reproduire sur un autre ordinateur/!\

ouvre le bloc-note

copie/colle le texte ci-dessous:

Start::
CreateRestorePoint:
S0 b06bdrv; System32\drivers\bxvbda.sys [X]
FirewallRules: [TCP Query User{BED60D86-311B-4FE5-A220-36EEAE739E80}C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x32\pcsftool.exe] => (Allow) C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x32\pcsftool.exe (Bitdefender SRL -> )
FirewallRules: [UDP Query User{4E8AADDC-6B60-431E-9D25-7638AB4D34CC}C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x32\pcsftool.exe] => (Allow) C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x32\pcsftool.exe (Bitdefender SRL -> )
FirewallRules: [TCP Query User{1A2DF929-D574-410D-8662-0F59F0ED0111}C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x64\pcsftool.exe] => (Allow) C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x64\pcsftool.exe (Bitdefender SRL -> )
FirewallRules: [UDP Query User{4C2881FE-D774-42D0-84BA-F39CA540F901}C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x64\pcsftool.exe] => (Allow) C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x64\pcsftool.exe (Bitdefender SRL -> )
EmptyTemp:
Reboot:
End:: 


quand le texte est copié/collé, clique sur "fichier">>"enregistrer sous" et choisi le "bureau" dans la colonne de gauche

en bas de page, dans "nom de fichier", tape fixlist.txt et clique sur "enregistrer"

exécute FRST et clique sur "corriger/fix"

quand la correction sera terminée, un fichier texte apparaîtra sur ton bureau, copie/colle le résultat dans ta prochaine réponse

@+
0
Sniperbreizh29_ Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019
6 avril 2019 à 22:54
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 17.03.2019
Exécuté par anton (06-04-2019 22:48:01) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\anton\Downloads
Profils chargés: anton (Profils disponibles: anton)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
S0 b06bdrv; System32\drivers\bxvbda.sys [X]
FirewallRules: [TCP Query User{BED60D86-311B-4FE5-A220-36EEAE739E80}C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x32\pcsftool.exe] => (Allow) C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x32\pcsftool.exe (Bitdefender SRL -> )
FirewallRules: [UDP Query User{4E8AADDC-6B60-431E-9D25-7638AB4D34CC}C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x32\pcsftool.exe] => (Allow) C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x32\pcsftool.exe (Bitdefender SRL -> )
FirewallRules: [TCP Query User{1A2DF929-D574-410D-8662-0F59F0ED0111}C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x64\pcsftool.exe] => (Allow) C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x64\pcsftool.exe (Bitdefender SRL -> )
FirewallRules: [UDP Query User{4C2881FE-D774-42D0-84BA-F39CA540F901}C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x64\pcsftool.exe] => (Allow) C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x64\pcsftool.exe (Bitdefender SRL -> )
EmptyTemp:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
b06bdrv => service non trouvé(e).
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\\TCP Query User{BED60D86-311B-4FE5-A220-36EEAE739E80}C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x32\pcsftool.exe" => non trouvé(e)
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\\UDP Query User{4E8AADDC-6B60-431E-9D25-7638AB4D34CC}C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x32\pcsftool.exe" => non trouvé(e)
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\\TCP Query User{1A2DF929-D574-410D-8662-0F59F0ED0111}C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x64\pcsftool.exe" => non trouvé(e)
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\\UDP Query User{4C2881FE-D774-42D0-84BA-F39CA540F901}C:\users\anton\appdata\local\temp\bduninstall\x64\pcsftool.exe" => non trouvé(e)

=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 6053888 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 6316452 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 76332 B
Edge => 1509794 B
Chrome => 9357538 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 0 B
NetworkService => 0 B
anton => 128128 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 22.4 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 22:48:47

0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
6 avril 2019 à 22:57
re

ok, et ton problème est toujours identique?

@+
0
Sniperbreizh29_ Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019
6 avril 2019 à 23:18
toujours pareil
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
6 avril 2019 à 23:22
re

je ne comprends pas comment c'est possible, du fait qu'il n'y a rien dans les rapports...

perso, je téléchargerai 1 image ISO de W10 et l'installerai sur le pc

de plus tu n'as que l'OS d'installer sur le pc >> Drive c: (Windows) (Fixed) (Total:1843.7 GB) (Free:1822.78 GB)

donc, pas de données a sauvegarder

si tu as des questions...

@+
0
Sniperbreizh29_ Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019
6 avril 2019 à 23:24
image iso de w10 ????
Tu veux dire que je devrais réinstaller w10 ?
mais je n'ai pas de cd de w10
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
6 avril 2019 à 23:40
re

image iso de w10 ????
Tu veux dire que je devrais réinstaller w10 ?


oui

mais je n'ai pas de cd de w10

c'est pas grave, ça ce télécharge^^

tu as cette version sur le pc >> Windows 10 Home Version 1809 17763.379 (X64)

tu vas sur ce site >> https://www.heidoc.net/joomla/technology-science/microsoft/67-microsoft-windows-and-office-iso-download-tool

et dans la page, tu télécharges >> Windows-ISO-Downloader.exe sur ton bureau

tu l'exécutes en tant qu'administrateur (clic droit) et tu choisis la même version que celle qui est installée sur ton pc actuellement >> Windows 10 Home Version 1809 17763.379 (X64)

ATTENTION: choisi bien la bonne architecture (X64)

quand le téléchargement est terminé, tu prends 1 cle USB de 8GO

tu télécharges Rufus sur ton bureau (logiciel pour rendre ta cle USB bootable)

le lien de téléchargement >> https://rufus.ie/

le tuto pour t'aider >> https://www.malekal.com/creer-cle-usb-bootable-installation-windows/

quand ta cle sera prête, change l'ordre de boot dans le bios pour démarrer sur la cle USB

redémarre le pc avec la cle USB de branchée et procède à l'installation

PS: tu n'as pas besoin de cle de licence/actvation, elle est enregitsrée dans ta carte mère

si tu as des questions...

@+
0
Sniperbreizh29_
6 avril 2019 à 23:59
Excellent je ferais ça demain je te remercie pour ton aide et ta patience
Merci pour tout
@+
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
7 avril 2019 à 00:18
re

pas de souci pour l'aide :)

je continue de suivre le topic, donc si tu as des questions, n'hésite pas

@+
0